Ces temps-ci, plusieurs me demandent si je compte prendre des vacances cet été et, par la même occasion, si ce blogue fera relâche durant quelques semaines. Étrangement, la réponse se décline en deux mots : oui et non. Rassurez-vous, même si elle donne l’impression de sortir de la bouche d’un politicien, cette double réponse est tout ce qu’il y a de plus clair. Je vous explique.
Cet été, j’ai bien l’intention de profiter de toutes les raisons pour faire des escapades, courtes ou longues, au Québec comme ailleurs. Voilà ce que j’appelle mes vacances. Par contre, même si je suis en vacances, il n’est pas question de vous laisser tomber. Voilà pour le non. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi j’écrivais au début que, malgré une apparente ambiguïté, ma réponse était limpide.
Non seulement ce blogue ne connaîtra pas de répit, mais, à l’occasion, il deviendra encore plus actif. Ainsi, cette semaine, Michelle et moi partirons pour la Virginie effectuer une longue balade dans le Blue Ridge Parkway et le Skyline Drive.
Ce périple, d’environ 4 000 km, nous permettra de dégager les premières impressions de notre nouveau VR, un Sprinter XL-Plus fabriqué par Safari Condo. Même si la prise de possession n’est prévue que pour mardi, nous sommes aussi excités que de jeunes enfants. Comme eux, nous comptons les dodos. J’avoue que cela ne fait pas très sérieux pour des personnes qui allumeront 65 bougies d’ici la fin du mois. La preuve que l’adage prétendant que l’on retourne à l’enfance en vieillissant possède un fond de vérité.
Je reviens au voyage dans le Blue Ridge Parkway. Nous devrions normalement prendre la route vendredi, au plus tard. Quant au retour, il devrait se situer quelque part. vers la fin de juin.
J’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de modifier la séquence de mes carnets en leur apportant un caractère quotidien plutôt qu’hebdomadaire, du moins pour la durée de ce voyage.
D’une certaine façon, ce sera un peu comme si vous montiez à bord avec nous. Qui sait, nos aventures vous inciteront-elles à faire ce trajet unique à votre tour ? Cette année, l’occasion est on ne peut plus propice, puisque la célèbre route fête son 75e anniversaire.
Allez, on se donne rendez-vous à samedi matin (et non dimanche comme d’habitude) pour faire les bagages et, par la suite, chaque matin pour un épisode supplémentaire de notre petite vie et de nos grandes découvertes.
Quelle bonne idée de nous faire partager votre voyage au jour le jour! Nous aurons l’impression de voyager avec vous en effet.
J’ai déjà hâte à samedi prochain! Bon voyage à vous deux!
Je prends tout: vos impressions sur votre nouvelle « maladie », ce que vous voyez, entendez, vivez. Tout. Voyager avec les autres c’est bien moins stressant!
Nous avons bien hâte de vous lire, surtout que nous avons acheté le même type de v.r. que vous. D’ailleurs, lors de la journée portes ouvertes chez Safari Condo, nous avons vu le vôtre en cours de construction. Bon voyage.
C’est une très belle route et nous comptons y retourner bientôt.
Nous vous suivrons comme à l’habitude.
Parlez-nous aussi de l’accès Internet en route, quand à y être. J’ai l’impression que la situation s’améliore de saison en saison au sud de la frontière. Comme vous allez publier chaque jour, ce sera un bon test de la situation.