tab 1 FERMER

Une remorque à un ou à deux essieux


Question


Nous magasinons pour acheter une remorque fermée afin de tracter notre moto à 3 roues Spyder derrière notre autocaravane de classe A 2021 Coachmen Encore. Nous souhaitons en acheter une de marque Néo, dont les dimensions seraient de 2,13 m sur 3,7 m (7 pi x 12 pi). Notre question est la suivante : devrions-nous opter pour un modèle à un ou deux essieux ?

Nous sommes conscients que si nous avons une crevaison, un modèle à deux essieux est préférable. Mais lorsque nous arrivons dans un camping, la remorque serait beaucoup plus facile à manipuler avec un seul essieu qu’avec deux. Nous souhaitons partir pour de longs voyages une fois à la retraite dans un an. Que faire, alors ?

Denise Daoust 

Réponse


Une remorque fermée est un achat judicieux pour le transport de votre Spyder. Véritable prolongement de votre véhicule récréatif, la remorque permet de transporter des choses qui n’ont pas trouvé place dans les coffres. En choisissant de voyager avec une remorque, vous serez moins limités quant aux choses à apporter et vous serez surs de ne manquer de rien une fois sur place. Avec les différentes capacités de poids en charge que peuvent avoir les différents modèles de remorque, vous pouvez y stocker sans problème le matériel de camping, etc.

Voici les points positifs et négatifs.

Remorque à un essieu
+ Maniable, mais avec effort
+ Peu d’entretien
+ Investissement modéré
– Revente difficile

Remorque à deux essieux
+ Stabilité sur la route
+ Freins électriques pour plus de sécurité
+ Capacité de chargement accrue
+ Structure plus solide
+ Revente facile (très recherchée)
– Difficilement maniable à la main
– Prix d’achat élevé

Si le prix d’achat est dans votre budget, je considèrerais la remorque à deux essieux à cause de sa longueur de 3,7 m (12 pi) et sa capacité de charge.

Gilles Courcelles


Les commentaires sont fermés.