Une option vraiment nécessaire ?
Question
Quelqu’un pourrait-il me dire si l’option des quatre roues motrices sur la camionnette Ford est vraiment nécessaire pour tracter une caravane à sellette ? Une fois la caravane détachée, est-ce que la conduite sera vraiment plus « dure » sans cette option ?
André
Réponse
La suspension d’une camionnette est calibrée pour le poids maximum sur chacun des essieux. Mais on tient aussi compte du poids du moteur diésel, s’il y a lieu. La pression d’air recommandée pour les pneus est basée sur la capacité maximale de l’essieu. Donc, si le poids réel est moindre, on peut gonfler les pneus à une pression plus basse, selon le poids véritable déterminé lors d’une visite à une balance pour véhicules. Cela donne une conduite plus confortable. De plus, si vous passez l’hiver dans le Sud, vous pouvez réduire la pression des pneus arrière à environ 45 lb/po2 lorsque vous vous déplacez sans charge. La conduite sera plus douce. Le marché de la camionnette offre plus de 90 % de modèles en version 4RM. Cette dépense supplémentaire sera récupérée lors de la revente. La version 4RM sera pratique si vous stationnez sur du gazon mouillé ou un terrain détrempé. Même chose s’il y a de la neige lors de vos déplacements.
Je vous recommande fortement d’opter pour une camionnette 4RM. yournexttire.com/trailer-load-inflation-chart
Rémi Guertin