tab 1 FERMER

SOMMAIRE

Vol. 15, no 8, décembre 2009-janvier 2010

VEDETTE
Féérie des Fêtes à Disney

Durant le temps des Fêtes, la forêt du camping Fort Wilderness de Walt Disney World en Floride est envahie par une horde de personnages illuminés sortis directement des dessins animés de l’illustre Walter. Une famille de caravaniers y a passé un séjour de rêve l’an dernier.

DOSSIER
Les hauts et les bas de la classification

Comment expliquer qu’un camping aménagé sur le bord d’une autoroute affiche 4 étoiles tandis qu’un autre, blotti dans un environnement champêtre entouré d’eau et d’arbres matures, soit étiqueté d’un maigre 2 étoiles ? Camping Caravaning s’est penché sur les hauts et les bas du programme obligatoire de classification des établissements de camping du Québec, en vigueur depuis 2003.

DESTINATION
Vancouver
Cité de verre, Paradis du plein air

En février 2010, Vancouver sera l’hôte des Jeux olympiques d’hiver. Cette vitrine exceptionnelle fera découvrir au monde entier un joyau de l’Ouest canadien bordé d’eau et de montagnes. Un bijou qui fascinera sur le champ tous les caravaniers friands de destinations riches en expériences urbaines et de plein air.

Las Vegas
Le rêve en mutation

Sin City, la Cité du péché, comme on l’appelait autrefois, vit actuellement l’une de ses nombreuses mutations, mais bien malin celui qui pourrait dire où elle s’en va cette fois. La ville demeure pourtant l’une des destinations américaines favorites des caravaniers, qui l’intègrent presque toujours dans leur visite du Sud-Ouest américain. Oubliez Dean Martin et Frank Sinatra : la Las Vegas d’aujourd’hui bouge à un rythme bien différent.

CAMPING
Un camping improvisé sur le lac St-Jean

Le village idéal existerait-il ? C’est la conviction que l’on acquiert en visitant la municipalité éphémère qui s’établit devant Roberval après la prise des glaces pour disparaitre aux premiers signes du printemps.

À BORD
Noël au soleil

Passer Noël dans le Sud en VR tout en restant dans l’esprit des Fêtes, c’est possible. Six couples nous dévoilent comment ils soulignent cette période même s’ils sont loin de chez eux.

ÉQUIPEMENT
Voyage à quatre

Présentation de quatre autocaravanes pouvant accueillir deux couples souhaitant voyager ensemble pendant quelques semaines.

MÉCANIQUE
Répartiteurs de charge et barres antilouvaiement
Garder le contrôle

Les répartiteurs de charge et les barres antilouvoiement servant à équilibrer les VR tractés continuent de piquer la curiosité des caravaniers aux prises avec des VR éprouvant des problèmes de stabilité. Ces pièces ajoutent beaucoup au plan de la sécurité, du confort des passagers et de l’agrément de conduite. Un reportage à lire absolument pour connaitre les facteurs à considérer à l’achat et à l’utilisation.

Les commentaires sont fermés.