tab 1 FERMER

Un problème avec le réservoir d’eau fraiche


Question


Je vis un problème lorsque j’essaie d’emplir mon réservoir d’eau fraiche.

Le capteur de mon réservoir d’eau fraiche m’indique qu’il est vide. Pourtant, j’y ai versé de l’eau pendant 20 minutes, à deux reprises. J’ai observé qu’il y a toujours débordement pendant l’opération. Mon réservoir est-il vide ou plein ? Comment en être certain ?

Je règle la valve de déviation (lower point drain) sur « vider mon réservoir d’eau potable » et puis… rien ! Mon réservoir est vide (le capteur a raison, il est vide). J’ai donc mis de l’eau pendant 40 minutes sans le remplir.

Y aurait-il un problème à l’entrée d’eau de mon réservoir ? Un clapet ou un filtre qui ne fait pas son travail ? Je ne sais plus…

Danny Potvin

Réponse


Normalement, les réseaux de plomberie sont assez simples. La première chose à vérifier est le branchement de votre entrée d’eau : il doit être réglé sur « City Water ». Plusieurs personnes se trompent et, par inadvertance, branchent leur boyau sur l’entrée du jet de nettoyage du réservoir d’eaux noires (« tank cleaning shower »), qui a le même embout.

Vous comprendrez que l’eau n’ira pas au bon endroit si le boyau n’est pas branché dans la bonne entrée. L’eau ne peut faire autrement que de se diriger vers le réservoir d’eau, tant et aussi longtemps que vos valves de déviation sont dans la bonne position. Un autre problème fréquent est l’obstruction, par du sable ou de petites roches, du filtre en forme de grillage où vous branchez votre boyau.

Si vous insérez votre boyau dans l’entrée d’eau fraiche, comme sur la photo, il est presque impossible que l’eau ne se rende pas jusqu’au réservoir.

Gilles Courcelles


Les commentaires sont fermés.