Un papillon pas comme les autres
Cette semaine, une invention bien de chez nous pour campeurs, on part en randonnée dans le Bas Saint-Laurent et en Gaspésie et un fait une tournée gourmande dans tout le Québec.
Bonne lecture !
Le papillon qui transforme la mini-fourgonnette
Le Papillon Campeur vous permet de voyager léger et avec style avec son boîtier d’aluminium ultra-léger qui s’installe sur le toit de la plupart des mini-fourgonnettes.
Une fois arrivé à destination, deux grands auvents se déploient de chaque côté du véhicule, d’où le nom « Papillon Campeur ». Sous ces auvents on peut installer une tente moustiquaire de 8 pi sur 8 pi et 6 pi de hauteur et des lumières DEL intégrées produisant un éclairage ajustable. Une jupe latérale vient sceller l’espace sous le véhicule, pour vous protéger des moustiques et autres petits visiteurs.
Plusieurs accessoires sont proposés pour compléter le tout : un matelas pliable, un système de rideaux, une cuisine mobile et un panneau solaire. Peu importe où la route vous mènera cet été, déployez les ailes du papillon pour profiter de moments de liberté et de légèreté à peu de frais.
Pour info : papilloncampeur.com
Une balade en nature
Le parc côtier Kiskotuk est un endroit de prédilection pour les amateurs de randonnée pédestre et d’observation de la faune en milieu naturel.
Ce parc naturel réunit, sous une même bannière, les différents sites et sentiers de découverte du corridor côtier des municipalités de Cacouna et de L’Isle-Verte, situés dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Il regroupe et offre une zone de protection tampon à plusieurs sites de conservation tels que la réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, le refuge d’oiseaux migrateurs et le site ornithologique du marais de Gros-Cacouna. Une belle balade en famille ou en amoureux.
Pour info : parcbasstlaurent.com
Le nouveau Géoparc de Percé
Vous irez en Gaspésie cet été ? Ne manquez pas le Géoparc de Percé et ses merveilles géologiques.
En plus d’offrir un décor maritime et montagneux unique, Percé présente des particularités géologiques rares, ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles.
Pour vous faire visiter tout cela, le Géoparc dispose d’un impressionnant réseau de sentiers pédestres en forêt et en montagne.
Son centre de découvertes multimédia intéressera toute la famille, tandis que la nouvelle passerelle d’observation de 25 mètres en éblouira plus d’un. De plus, vous pouvez y faire de l’hébertisme aérien pour vous dégourdir. Vous pourrez même camper tout près, au camping Baie de Percé.
Profitez aussi de votre séjour pour parcourir le Sentier lumineux de Moment Factory à Chandler, qui fête son 100e anniversaire.
Ce parcours réunit le parc du Bourg à Pabos, le Circuit des Bâtisseurs et la base de plein air de Bellefeuille. L’ouverture du parc et du Sentier Lumineux est prévue pour juillet prochain.
Pour info : geoparcdeperce.com et campingbaiedeperce.com
C’est bon, le Québec
Vous avez décidé de demeurer au Québec cet été ? Vous ne vous ennuierez pas, c’est certain !
Pour décupler les plaisirs estivaux, pourquoi ne pas prendre la clé des champs et découvrir le Québec à l’aide de vos papilles gustatives ? C’est ce que vous propose le livre Prenez le champ ! 21 escapades gourmandes sur les routes du Québec.
Ces balades agrotouristiques, qui se font en une journée ou un weekend, vous feront rencontrer des gens passionnés de leur région et de ses saveurs. Fermes d’élevage, maraichers, artisans fromagers, marchés publics, vignobles, microbrasseries et plus encore vous attendent aux détours des routes de l’été. En librairie.