tab 1 FERMER

SOMMAIRE

Vol. 16, no 8, décembre 2010 – janvier 2011

EN VEDETTE
Le Yukon en hiver
Le paradis de la motoneige

Le Yukon est une région surdimensionnée où tout est géant, des saumonsaux ours, des aurores boréales au soleil de minuit. Activité hivernaleappréciée partout sur ce territoire, la motoneige y règne vraiment enreine incontestée…

Gilles et Lorraine
campeurs du froid

À l’inverse des snowbirdsqui migrent vers le Sud, Gilles Lemieux etson épouse Lorraine Couture entreprennent une nouvelle expédition decamping dans un élément qui leur est familier et qu’ils aiment : lefroid.

DOSSIER
Club échangiste… de VR !

Plusieurs vacanciers troquent maintenant leur VR avec des caravaniersdes autres provinces canadiennes, des États-Unis et même du reste duglobe. L’aventure vous intéresse ?

DESTINATION
Les charmes cachées de l’Outaouais

La région de l’Outaouais possède des charmes connus de tous, mais aussiquelques trésors bien cachés qui valent le déplacement et qui pourrontcertainement vous aider à trouver des cadeaux de Noël originaux..

Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le triangle des neiges

C’est un paradis de neige. Un oasis de grande nature. Le royaume du belhiver. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean pour les sports de glisse ? Wow !

CAMPING
Le temps parait court en long séjour 

On ne choisit pas de la même façon le camping où l’on va passerquelques mois d’hiver et celui où l’on passera la nuit en route pourdes ailleurs meilleurs. Quand on veut jeter l’encre pour une longuepériode, vaut mieux faire le bon choix.

VR VERT
2011 : Année internationale de la forêt
Chapeau à la forêt Montmorency !

La forêt Montmorency constitu un exemple à suivre pour la gestion des forêts. Découvrez pourquoi.

ÉQUIPEMENT
Autocaravane Storm 32 BH de Fleetwood
Occupation : 10 personnes

La caravane à sellette Crossroads Seville est le parfait condo surroues. En fait, elle est tellement volumineuse et somptueuse qu’elle secompare peut-être plutôt à un château !

TECHNO
Antennes et décodeurs :
Comment éviter les embrouilles ?

La difficulté à capter la télévision par satellite repose souvent surune méconnaissance du fonctionnement de l’antenne parabolique. Tentonsdonc d’y voir un peu plus clair.

Les commentaires sont fermés.