Sexologie 101
En vingt ans de voyages en Floride, jamais jusqu’à cette semaine, un de mes voyages n’avait coïncidé avec le lancement d’une navette spatiale. Or, cette semaine, la synchronisation de l’agenda de la NASA avec le mien s’est faite. Il était grand temps puisqu’il s’agissait du dernier voyage de Discovery et qu’il ne restait plus qu’un seul autre lancement à la fin d’avril pour terminer l’épopée des navettes spatiales.
Nous avons donc quitté Florida City pour remonter un peu plus au nord, à Port St Lucie, plus exactement, au même endroit où nous étions arrêtés un mois à la fin d’octobre. Le Port St Lucie RV Resort est un camping fait d’une boucle unique d’environ 120 d’emplacements. Les caravanes y sont docilement rangées en diagonale sur les pourtours intérieur et extérieur.
Première observation, la popularité de ce terrain est nettement à la hausse auprès des Québécois. En fait, environ 35 % des emplacements sont actuellement occupés par des compatriotes francophones. En arrivant sur le terrain, le phénomène est frappant puisque presque tous les véhicules des premiers emplacements possèdent une plaque d’immatriculation affirmant « Je me souviens ». Dès le premier tournant toutefois, le paysage commence à s’angliciser. Mais je reviens au lancement de jeudi dernier.
Tôt le matin, nous étions partis en direction de Cape Canaveral prévoyant que plusieurs auraient la même idée que nous. Comme il n’était question que d’une ballade d’une journée, nous avions laissé l’autocaravane au camping et décidé de rouler en convertible. Vers 10 h 30, après avoir quitté la I-95, nous avançons à pas de tortue tellement la route est congestionnée.
Une heure plus tôt, notre fille Capucine et Pierre, son mari, nous avaient téléphoné pour nous dire qu’ils quittaient Ruskin, dans la baie de Tampa pour venir nous rejoindre. Pour eux, la navette spatiale l’avait emporté sur la plongée sous-marine au pays des lamantins. J’aime aussi penser que l’opportunité de revoir une seconde fois leurs parents cet hiver avait dû peser dans la balance au moment de prendre une décision.
Alors qu’il nous a fallu qu’une trentaine de minutes pour franchir la dizaine de kilomètres séparant la I-95 du Jetty Maritime Park, de leur côté ils mirent plus de six heures et demie pour nous rejoindre, sans même avoir droit à une pause lunch-pipi durant tout le trajet. Vers 16 h 10, nous pouvions enfin les embrasser, à peine 40 minutes avant le lancement de 16 h 50. Juste avant qu’ils ne se pointent, je faisais part à Michelle de mon questionnement à l’effet de téléphoner à la NASA, m’enquérir de la possibilité qu’ils décalent l’envol de quelques minutes, le temps qu’ils arrivent. Heureusement, leur arrivée a coupé court à cette démarche qui aurait été d’autant plus compliquée que je n’avais pas le numéro de téléphone du responsable du lancement.
Dehors, au poste d’accueil du Jetty Park, des haut-parleurs rapportaient en direct les propos de la salle des commandes de la NASA. À 16 h 50 pile, la navette amorce son ascension, sans même que le décompte 10-9-8… 0 n’ait lieu. Quelle déception !
Le temps de cligner des yeux et elle disparaissait des regards, se cachant derrières des nuages qui, quelques minutes plus tôt avaient commencé envahir le ciel. Toutes ces heures de patience pour un plaisir aussi éphémère. Pour expliquer la chose, un sexologue aurait sans doute comparé la situation à un coït brusquement interrompu par une éjaculation précoce. Après toutes ces heures de préliminaires sous un soleil de plomb, l’apothéose annoncée mais non achevée nous laissait, ainsi qu’une amante délaissée, avec un sentiment empreint de tristesse et de frustration.
J’ai des amis qui sont au Manatee Hammock à Titusville, située sur la Indian River. Pas besoin de se déplacer pour voir les fusées partir, directement en face!
Probablement besoin de jumelles en revanche!
Soyons honnêtes, le compte à rebours est un vieux truc de grand-mère, mais il ne fonctionne pas vraiment. Il permet seulement de garantir l’obtention du plaisir mutuel du couple en retardent l’éjaculation. S’il fallait que notre partenaire fasse le compte à rebours à chaque acte, pour une éjaculation, nous aurions un sentiment de tristesse et de frustration à chaque fois… Je vous mets juste au défi d’éjaculer au temps zéro… Eh oui, nous les hommes devons être galants et dire après vous madame… 😎
Il m’a fallu lire jusqu’à la fin pour savoir quel était le rapport avec le sexe. :-))