Retour
Depuis quelques semaines déjà, une importante opération informatique associée à une migration vers un nouveau site d’hébergement a créé beaucoup de remous chez les habitués du forum de la FQCC et chez les lecteurs de ce forum. Vendredi dernier, je recevais un courriel me demandant d’attendre avant de mettre mon carnet du dimanche matin en ligne afin de ne pas interférer avec les travaux de mise à niveau qui se poursuivraient tout le weekend.
Même s’il était possible de lire le carnet précédent déjà en ligne, les commentaires des lecteurs continuaient de ne pas être accessibles. Puisque je ne pouvais publier un nouveau billet et que vous ne pouviez voir les commentaires, j’étais donc incapable de vous aviser du problème. Heureusement, j’ai pu informer les membres du forum de la FQCC du contretemps, mais les autres lecteurs sont demeurés dans l’ignorance la plus totale.
Samedi et dimanche, le responsable de l’informatique me tint au courant de la progression des travaux. Aujourd’hui, mardi, une partie du problème subsiste toujours. Bien sûr, il m’est à nouveau possible de publier mon carnet hebdomadaire, mais la lecture des commentaires demeure toujours impossible, du moins directement.
Voici toutefois un moyen de contourner cette embûche. Cliquer sur la mention du nombre de commentaires à la fin du billet, vous amène sur une nouvelle page vous permettant d’inscrire un commentaire. Cliquez à nouveau sur le lien « RSS des commentaires » et, normalement, vous devriez être en mesure de pouvoir les lire. Soyez assurés qu’au retour du webmestre de la FQCC, demain matin, je serai une fois de plus au téléphone avec lui pour l’informer que le bogue dans l’affichage des commentaires est encore présent. Malgré toute ma patience, une odeur de moutarde commence à me titiller les narines.
Lundi, en début d’après-midi, nous avons traversé la frontière à Saint-Bernard-de-Lacolle avec une rapidité et une aisance surprenantes. Au total, la file d’attente et la salutation de l’agente des services frontaliers furent expédiées en moins de dix minutes.
Tout au long de la route nous ramenant au Québec, nous avons rencontré des dizaines et des dizaines de caravaniers, engagés dans une migration similaire à la nôtre. Bien sûr, je m’y attendais un peu. Cependant, c’est particulièrement le nombre d’automobiles arborant une plaque du Québec qui me surprit le plus. Je n’exagère nullement en affirmant qu’au moins quelques centaines de voitures conduites par des « snowbirds » possédant sans doute une propriété en Floride nous ont doublés. Il faut s’attendre à se faire dépasser lorsque l’on roule à 92 kmh dans la voie de droite. À un certain moment, j’ai même vu les trois voies de l’autoroute I-95 occupées par autant de voitures du Québec.
Fidèle à mes habitudes, à la hauteur de Richmond, VA, j’ai délaissé l’I-95 pour bifurquer sur l’I-64 afin de rejoindre l’I-81. Après ce changement de cap, les plaques québécoises se firent plus rares, sans disparaître pour autant.
Bonne nouvelle, des travaux de réfection de la chaussée sont actuellement en cours dans les régions Scranton — Wilkes-Barre et peu avant Binghamton, NY. Il était grandement temps.
Pour résumer ce retour, je dirais qu’il s’est déroulé en douceur et sans histoires pour se terminer par un grand plaisir à retrouver notre milieu.
Dimanche prochain — eh oui, cette semaine aura été particulièrement courte —, je vous livrerai quelques réflexions inspirées par un article publié dans La Presse le weekend dernier, dans lequel se retrouvaient des statistiques fort intéressantes sur le camping.
En effet, cela fera du bien la réfection de la route dans le secteur de Wilkes-Barres.
Dimanche prochain sera le départ vers le Québec; me préparant pour ce départ, jai essayé de fermer mes extensions, question d’en vérifier le fonctionnement; la bonne procédure étant d’avancer le siège électrique du chauffeur est faite, mais aucune extension ne ferme; j’ai cherché le problème et finalement aujourd’hui j’ai trouvé mon petit problème !
Merci à Paul d’être revenu avec son blogue, on va continuer à vous lire au cours des prochaines semaines !
Bon retour au QC, M Laquerre et merci pour les nouvelles – Nous ne remontons que le 21 avril – Salut!
Bravo pour ce beau blogue ! On continue à te lire et lire les commentaires.
Je me suis fait la meme réflexion en voyant autant de plaques d’immatriculation du Québec lors de notre trajet entre Hudson et Washington, et nous avons été bien contents de te rencontrer en personne, rencontre malheureusement trop courte a notre gout
IMPORTANT
Ce matin, dimanche, 21 avril, mon carnet devait apparaître en ligne dès 8h30. Malheureusement, les codes qui m’ont été transmis par le service informatique de la FQCC ont expédié mon carnet à l’adresse qui suit. Je vous suggère de copier et de coller cette adresse dans votre navigateur pour accéder à mon blogue. Dès demain, lundi, je vais tenter de rétablir la situation et de ramener mon carnet à l’endroit où il devrait être. Bonne lecture quand même.
https://www.campingcaravaningmag.ca/mutation-2/
Merci de travailler fort afin que nous puissions lire les commentaires de tous et chacun. De notre côté, nous sommes rentrés au Québec le 13; un peu trop tôt cette année, nous avons dû faire du « vrai » camping puisque l’eau sur les sites individuels n’était pas encore branchée. 🙂
Concernant votre dernier article Mutation, ce ne sont pas de bien bonnes nouvelles pour les caravaniers: il était déjà difficile de voyager et de trouver un emplacement durant les périodes de pointe comme vous dites, c’est d’ailleurs ce qui m’a incité à prendre un terrain saisonnier je retourne au Québec. Votre logique est donc bonne. Vite des emplacements pour voyageurs dans des halte-routières, les villages-relais, etc!