Questions pour Louisville, KY
Comme je le fais souvent chaque samedi, j’ai tenté de programmer l’édition de mon billet dominical pour qu’il soit visible hier matin. Une fois de plus, un bogue m’a empêché de le faire. Ne me reconnaissant pas, le serveur de la FQCC décida de me radier des personnes accréditées. Aujourd’hui, lundi, il semble que tout soit revenu en ordre. Désolé pour ce contretemps.
Samedi matin , à peine l’ombre du doux tapis de neige tombé la veille au soir cachaient encore le sol en certains endroits. Juste assez pour rappeler que l’hiver approche et qu’il était temps de nous mettre en route vers le sud.
Comme je l’avais appréhendé, la semaine qui se terminait s’était vécue sous le signe du tumulte. Malgré tout, vendredi soir, à 17 heures, tout était placé dans le VR et un sac recouvrait les vélos solidement amarrés sur l’attache-remorque. Nous étions prêts pour le départ tôt en matinée, samedi matin. Malheureusement, toutes ces péripéties m’avaient laissé bien peu de temps pour trouver un sujet intéressant à vous livrer aujourd’hui. Mon propos sera donc très bref. Voici ce que je vous propose.
Chacun le sait, je suis actuellement en route pour le salon annuel de l’industrie nord-américaine du véhicule récréatif. Trois journées aussi fatigantes qu’intenses consacrées à discuter avec des constructeurs de VR, des fabricants de pièces ou d’accessoires, sans compter les rencontres impromptues avec de nombreux commerçants québécois venus à Louisville pour garnir leur inventaire 2016.
Or, il y a quelques jours, un lecteur assidu de ce blogue m’a adressé un courriel, demandant si je pouvais profiter de ce salon exceptionnel pour vérifier un point technique concernant son véhicule récréatif. Je me ferai donc un devoir de lui rendre ce service.
Sa demande m’a donné l’idée d’offrir ce service à tous mes lecteurs. Après tout, pourquoi pas? Pour moi, cela constitue une façon de vous remercier de votre fidélité. Un peu comme si vous m’accompagniez à Louisville, Kentucky.
Je suis persuadé qu’il est des points, des questions que vous aimeriez éclaircir ou poser à propos de de modèles précis, d’accessoires ou encore de nouvelles technologies. Profitez-en, je me mets à votre disposition pour tenter de trouver des réponses. Lorsque débuteront les salons de Montréal et de Québec, vous n’en serez que mieux préparé.
Il est toutefois une chose que vous devez savoir, le salon de Louisville débute mardi et se termine jeudi. Alors, si vous voulez que je me renseigne pour vous, dépêchez-vous de me le signifier. Pour le faire, vous pouvez toujours écrire un commentaire directement sur mon blogue, mais il serait plus facile pour moi que vous vous utilisiez l’adresse suivante : plaquerre@campingcaravaningmag.ca
Alors, ne soyez pas timide ! Osez… c’est gratuit.
Pouvez-vous nous donner quelques commentaires du vr HymerCar Grand Canyon ? Sera-t-il disponible au Canada ? J’ai lu qu’il était aménagé sur un Promaster 5,99m; est-il disponible au Canada ?
Bonjour
J aimerais savoir si un jour viendra où on replacera le désuet châssis Ford que l on retrouve dans la majorité des classe c
Il est presque incompréhensible que l on persiste avec ce manque flagrant d ergonomie
J ai louer un sprinter l hiver dernier et quelle joie à conduire, la position de conduite est presque parfaite
Le meme manque d ergonomie s applique aussi souvent à plusieurs classes À économique
Quand on voyage, c est une priorité d être bien assis et encore plus quand on vieillit…..
Merci
Bonjour, j’aimerais savoir quelles sont les ameliorations ou nouveautes dans le marche des petites roulottes de moins de 1600kg et 6 metres de longueur. Aussi la qualite de construction est-elle au rendez-vous dans cette categorie d’apres vos observations? Quelques noms de marques et modeles peut-etre? J’ai un mini-budget de $20,000 merci
Paul,
Votre texte de présentation sous votre photo n’est pas le vôtre, c’est celui de Paul Roux.
Au plaisir
Pierre