Une question de rodage
Voilà déjà quelques semaines que ce blogue est en ligne. Ce que j’apprécie particulièrement d’une telle tribune est sans nul doute les commentaires que vous formulez. Insatiable, j’en prendrais encore et ce n’est pas par besoin de flatteries soyez en certain.
Chaque fois que l’un d’entre-vous risque quelques phrases, il contribue à enrichir la réflexion sur le sujet abordé. Que vous soyez d’accord ou non avec ce que j’écris n’entre pas en ligne de compte. Par vos réactions, vous me forcez à relire et à reconsidérer ce que j’ai écris, vous apportez un éclairage différent, soulevez de nouveaux arguments. Voilà ce qui importe. À la limite, on pourrait considérer que, même s’il porte ma signature personnelle, grâce à vous ce blogue devient un ouvrage collectif.
Aujourd’hui, j’aimerais suggérer quelques ajustements inspirés de vos interventions des dernières semaines. D’emblée, vous en conviendrez, un blogue n’est pas un endroit où l’on discute. Voilà pourquoi je ne reviens pas sur les commentaires que vous formulez.
Lorsque l’on souhaite amorcer une véritable discussion avec des échanges multiples, il vaut mieux utiliser des tribunes dont c’est le but. Le forum de la FQCC en est un bel exemple. J’y fais au moins une visite quotidienne et, lorsqu’un sujet m’interpelle, j’adore me joindre à la conversation.
Plusieurs utilisent la section commentaire du blogue pour me poser soumettre des problèmes auxquels ils sont confrontés. À ces personnes, je suggère plutôt de faire parvenir un courriel à mon attention à l’adresse suivante: communication@fqcc.ca. Soyez certain qu’il me sera acheminé et que j’y répondrai. De cette façon, ce blogue ne déviera pas de sa mission originelle.
Un dernier petit point pour que l’on puisse s’y retrouver dans les commentaires. Portez attention pour que votre commentaire se rattache bien au sujet abordé. Tant pour moi que pour les autres lecteurs, cela aidera à la compréhension de vos propos.
Laisser un commentaire