Préparer son voyage en Alaska
Question
Je souhaite me rendre dans l’Ouest canadien et en Alaska. J’ai entendu dire que les choses suivantes étaient indispensables pour ce type de périple : deux roues secours pour la camionnette, deux roues secours pour la caravane à sellette, deux ensembles de roulement pour la caravane à sellette et deux ensembles de lames pour la caravane à sellette.
Y a-t-il du vrai dans tout cela ?
Alain Poisson
Réponse
L’Alaska n’est pas si isolée que ca. La majorité de ses habitants possèdent des camionnettes, alors selon moi, vous n’aurez pas besoin du 2e pneu non monté, à moins qu’il ne soit d’un format rare. Je vous recommande par contre d’apporter un pneu non monté pour la caravane, un ensemble de roulement (roulements, assises et joint d’étanchéité) et probablement deux ressorts et deux ensembles de jumelles de ressorts (Shackles) pour la caravane. La caravane devrait être équipée d’amortisseurs.
Je fais la même recommandation pour ceux qui vont au Mexique. Lors de notre périple de 8 000 km dans ce pays l’hiver dernier, j’ai su que le proprio d’une caravane a du utiliser son 2e pneu suite à l’usure rapide d’un pneu causé par un essieu ayant « crochi ». C’est tout ce qui lui est arrivé ! Ne laissez pas l’inquiétude vous ronger et profitez de cette belle aventure.
Rémi Guertin