Plus besoin de vous passer de votre terrasse en VR!
Cette semaine, deux caravanes à sellette attireront les regards et on plante sa tente…dans les arbres!
Bonne lecture!
Sur la terrasse, cet été au camping
Ce qu’il manque à votre bonheur l’été est une terrasse sur laquelle vous prélasser ? Et bien, préparez-vous à être royalement heureux grâce à la caravane à sellette Open Range 3X de Highland Ridge RV. Cette caravane à sellette de 11,4 m (37,3pi) de longueur, 2,6 m (8,6pi) de largeur et 4 m (13,1pi) de hauteur et dont le poids est de 5 869 kg (12 940 lb), loge en son sein un patio – avec portes de verre ! – escamotable. Et ce n’est pas la seule rallonge escamotable du VR; deux autres énormes rallonges escamotables permettent d’agrandir la chambre à coucher et le coin cuisine/salon.
Cette caravane à sellette étant plus spacieuse que la norme, vous l’aurez deviné, prend plus d’espace que ses consœurs (en fait, une fois et demi une caravane à sellette ordinaire). Il faut donc prévoir le coup lorsque vous réservez le terrain de camping où vous logerez quelques nuits ou quelques semaines.
L’installation comme telle de celle-ci demande également plus de temps, patio oblige. Des pieds niveleurs automatiques vous aideront dans cette tâche, mais il y a de fortes chances que vous deviez vous glisser sous le patio pour vous assurez que le tout repose bien solidement sur le sol. Votre nouvelle terrasse pourra accueillir jusqu’à 630 kg (1 500 lb); pratique avec de la visite ! L’intérieur, tout de bois, est luxueux et confortable. Son prix de base ? 60 445 $US
Pour info : openrangerv.com
Toute de fibre de verre
La compagnie familiale Escape Trailer Indutries, située en Colombie-Britannique, vient de lancer une toute nouvelle caravane à sellette : l’Escape 5.OTA. La particularité de cette caravane à sellette de 6,5 m (21,2 pi) ?
Elle est complètement de fibre de verre (une unique pièce coulée en usine). L’intérieur de 2 m (7 pi) comprend une cuisine avec des armoires de chêne, un comptoir de 91 cm (3 pi) et un réfrigérateur de 6,7 pi³, une douche complète, un lit queen, et beaucoup d’espace de rangement. Son poids à sec est de 1 724 kg (3 800 lb). Toutes les Escape possèdent un centre de gravité bas et un essieu de torsion en caoutchouc pour réduire la vibration lors de la conduite sur la route. Son prix ? 26 000 $.
Pour info : escapetrailer.com
Une tente suspendue
Le Tentsile Tree Tent est une espèce de croisement entre le hamac et la tente. On suspend celle-ci à des troncs d’arbres et hop !, on y grimpe. Adieu sol froid et inégal, insectes rampants et autres bestioles avec lesquelles les campeurs en tente doivent parfois partager leur abri.
Faite de polyester résistant à l’eau, la structure, de type « toile d’araignée », s’attache sécuritairement aux troncs des arbres, grâce à des sangles à forte densité et des points d’ancrage pouvant supporter jusqu’à 400 kg et son toit de mailles est UV résistant. De plus, étant une compagnie éco-responsable, Tentsile s’engage à planter trois arbres pour chaque tente vendue. On peut commander la tente directement du site et la livraison est gratuite.
Pour info : tentsile.com