tab 1 FERMER

SOMMAIRE

Vol. 17, no 4, juillet 2011

EN VEDETTE
Le Grand Tour : le jour en vélo, la nuit en camping

Pédaleriez-vous en moyenne 100 km par jour pendant une semaine tout en montant et démontant votre tente tous les jours ? C’est ce que font chaque année les centaines de cyclistes campeurs !

Ruée vers l’Ouest ou l’histoire d’un premier voyage

La grande aventure en VR attendait Danièle Picard et Jocelyn Tremblay à leur retraite. Leur plan d’action était prêt depuis longtemps et ils avaient préparé avec minutie ce premier long voyage qui les conduirait à l’extrême ouest du Canada.

DOSSIER
Les bénévoles campeurs
Un atout pour les petits festivals

Sans les campeurs bénévoles, certains petits festivals ne pourraient survivre. C’est donc dire l’importance qu’a cette main d’oeuvre convaincue et passionnée. Si le repos n’est pas vraiment au rendez-vous, le plaisir, lui, l’est !

DESTINATION
Bar Harbor, Maine
À vélo sur l’île des Monts-déserts

Mount Desert Island n’est rien de moins que la troisième plus grande ile de tout le continent américain. En plus de Bar Harbor, on y trouve 3 autres villes, 26 montagnes, 22 lacs ainsi que des plages et des fjords spectaculaires.

L’Île-du-Prince-Edouard
Le calme à vélo

Tandis que dans l’ile de Montréal, les cyclistes sont omniprésents au quotidien, sur les Bixis ou à l’occasion de grandes manifestations cyclistes, l’Île-du-Prince-Édouard est paradoxalement le paradis des vélomanes en quête de quiétude.

Deux villages en ébullitions sur la Véloroute des Bleuets

Desbiens et Saint-Prime se trouvent sur le parcours de la Véloroute des Bleuets, un circuit extraordinaire qui fait l’objet d’un véritable engouement chez les adeptes de vélo. Une foule de nouveautés y attendent les visiteurs.

CAMPING
Camping Le Quatre Chemins
À l’Anse-Saint-Jean 

Impossible de rater le camping Le Quatre Chemins lorsqu’on traverse le village de L’Anse-Saint-Jean, dans le Bas-Saguenay. Depuis les années 1980, ce petit camping aux charmes multiples a connu une évolution remarquable.

ÉQUIPEMENT
Des solutions pour le transport des vélos

Les vélos s’avèrent très utiles pour se déplacer légèrement. Voici quelques idées pour trouver le support ou la solution idéale pour transporter vos bicyclettes facilement et en toute sécurité.

Une randonnée à vélo bien équipée !

Une fois qu’on a le bon support à vélo, il ne faut pas oublier qu’on a besoin d’un bon équipement pour rouler sans souci. Une crevaison ou une chaine qui « débarque » peuvent facilement transformer en mésaventure la plus petite des randonnées à bicyclette.

Trousse de dépannage pour les VR

Nous connaissons presque tous ces situations où un petit problème devient soudain bien gros. Et cela arrive presque toujours au pire des moments, c’està- dire en vacances. Voici quoi amener dans votre trousse de « survie » pour VR.

Autocaravane classe A Bounder 33U de Fleetwood
Beau, bon, pas cher

La gamme Bounder offre maintenant deux séries : Bounder et Bounder Classic. On distingue facilement la Bounder par son pare-brise monopièce de la Bounder Classic qui présente un pare-brise en deux sections.

TECHNO
Pour tout savoir en pédalant

Rythme cardiaque, GPS, carte routière, vitesse moyenne, distance parcourue, sans oublier l’heure. Les petits ordinateurs qui s’accrochent au guidon des vélos recèlent une foule d’information.

Les commentaires sont fermés.