tab 1 FERMER

SOMMAIRE

Vol. 15, no 7, octobre-novembre 2009

VEDETTE
Michoacán, Mexique
Une révélation…

Vous pensiez que les côtes mexicaines n’étaient qu’une succession d’Acapulco et de Puerto Vallarta ? Il vous faudra faire amende honorable en débarquant sur la côte du Michoacán.Sur les pistes de l’orignal

DOSSIER
Les voyageurs saisonniers
De drôles de moineaux !

On n’appelle pas les Nord-Américains qui migrent vers le sud l’hiver snowbirdspour rien. Avant d’être l’affaire des hommes, la migration est un phénomène qu’on associe aux oiseaux. Ailés, quadrupèdes ou bipèdes, migrateurs humains et aviaires partagent un certain nombre de comportements.

DESTINATION
L’Alberta au temps des dinosaures

Il y a plus de 65 millions d’années, les dinosaures régnaient sur le sud de l’Alberta. Le Triceratops, le Centrosauruset l’ Albertosaurusimposaient leur loi dans l’univers du Crétacé. De Godzilla au Parc Jurassique, le cinéma a tenté de recréer cette époque que la région albertaine des Badlands dévoile avec un réalisme percutant.

La route de la Gatineau
Pour l’amour de la nature

Gatineau n’est pas que le nom d’une municipalité, c’est avant tout celui d’une des belles rivières du Québec. La route qui la borde se parcourt en quelques jours. Le temps qu’il faut pour faire le plein de nature sauvage et de découvertes culturelles.

Québec
Le château sous le château

L’archéologie a ceci de merveilleux qu’elle nous permet de remonter dans le passé période par période, presque page par page. C’est ce qui s’est produit lorsque de récentes fouilles ont dévoilé un pan de l’histoire de la ville de Québec, des débuts de la Nouvelle-France jusqu’au 19e siècle.

CAMPING
Toronto
Où planter ses piquets ?

La métropole ontarienne a bien changé depuis les 10 dernières années. Vivante, vibrante et effervescente, elle incarne une modernité cosmopolite vraiment séduisante. Et quel plaisir de camper à proximité !

À BORD
Un automne douillet

Vous souhaitez prolonger votre saison de camping tard en automne ? Pour le faire en tout confort, Camping Caravaning vous propose quelques accessoires et vêtements bien pensés. Ils vous permettront d’apprécier ces moments de grâce (et de fraicheur) en nature.

ÉQUIPEMENT
Caravane à sellette pour
caravaniers migrateurs

De nombreux caravaniers voyageurs optent pour la caravane à sellette lorsqu’ils choisissent de passer l’hiver au soleil. Présentation comparative demodèles appréciés par ces « oiseaux des neiges ».

MÉCANIQUE
VR tractés
Stabilité comparé

Dans lemonde du caravaning, une question oppose depuis des années les propriétaires de caravanes à sellette aux propriétaires de caravanes. Lequel de ces véhicules offre la meilleure tenue de route, est le plus simple à remorquer et permet les manoeuvres les plus faciles pour se garer et reculer ?

Les commentaires sont fermés.