Nouveau virage
Un des effets secondaires de la pandémie que nous traversons a amené plusieurs personnes à remettre en question certains comportements, valeurs ou habitudes. Non, je ne me suis pas mis à faire du pain aux bananes, loin de là ! Ayant passé le plus clair du printemps et de l’été à la maison, il m’a fallu remplacer le temps habituellement passé sur la route par autre chose.
Je me suis mis donc à plancher sur un projet qui me titillait depuis quelques années, mais pour lequel je n’étais pas tout à fait prêt. Plusieurs inconnues et contraintes majeures restaient à régler. Toutefois, à elle seule, cette nouvelle aventure a contribué à me faire oublier, ou presque, la tragédie dans laquelle nous baignons tous.
Ne m’en tenez pas rigueur, mais il est encore trop tôt pour qu’aujourd’hui je vous fasse part du projet qui m’emballe tant. Soyez cependant certain, lorsque tous les fils seront solidement attachés, je mettrai fin à votre supplice et que vous serez les premiers à apprendre de quoi il en retourne.
Je sais que plusieurs de mes plus fidèles lecteurs voudront jouer les Sherlock Holmes ou les Columbo et, pour ce faire, revisiteront mes anciens billets afin de trouver un quelconque indice qui leur permettrait de me débusquer. Sans doute réussiront-ils à formuler différentes hypothèses, mais, comme tous les autres, il leur faudra attendre que j’en fasse l’annonce officielle.
Cependant, bon prince, je livre aujourd’hui à leur attention un premier indice. Il s’accompagne toutefois d’une mise en garde importante. Pouvant être interprété de diverses façons, cet indice pourrait faire bouillir les méninges ce qui, le cas échéant, ne devra pas être interprété comme un symptôme de la covid-19.
Cette semaine, en accord avec Michelle, j’ai décidé de vendre notre caravane Alto F2114 et la Mercedes GLK qui lui sert de tracteur. Fin de l’indice. Les Columbo peuvent commencer à se gratter le front et les Holmes s’allumer une pipe ou jouer un air de violon, à chacun son moyen de méditation.
Je sais que la saison est très avancée, mais il reste encore de beaux weekends à venir et comme il suffirait de démarrer le moteur de la GLK pour en profiter, j’ai pris le risque de l’annoncer sur les principaux sites d’annonces classées (Kijiji, Marketplace et Les Pac). J’avoue que je suis étonné de constater la vitesse à laquelle entrent les demandes d’information. Il faut dire qu’il est de nombreux acheteurs d’Alto pour qui un an d’attente avant de pouvoir en acheter une du fabricant représente une trop lourde épreuve pour leur patience.
Avant que vous me posiez la question, sachez que je suis persuadé qu’un acheteur éventuel ferait une bien meilleure affaire en se portant acquéreur des deux je pourrais vendre séparément ces véhicules. Ceux qui remorquent avec une GLK250 pourrait vous vanter longtemps la performance de ce VUS diesel, mais là où cela rend ce combo encore plus intéressant, c’est l’intégration de nombreux accessoires haut de gamme ajoutés aux deux véhicules et l’harmonieuse communication entre le tracteur et sa caravane.
Curieux ? Tapez simplement dans votre navigateur préféré les mots Alto 2019 et GLK250 et vous verrez. Au risque d’en décevoir certains, cette annonce n’apportera aucun indice sur ce que je prépare.
Une roulotte de parc? Je crois que vous en avez jamais eu une.
Je crois que tu veux écrire un livre. André pense que tu veux aller au Mexique. Quoi qu’il en soit on te souhaite bonne chance. Bonne journée à vous deux
Vous passerez à l’électrique.
J’ose en Tesla Y!
Pourquoi pas un retour dans un petit motorisé monté sur Mercedes !
Je respecterai ce que j’ai mentionné dans mon billet et ne confirmerai ni n’infirmerai aucune des hypothèses avancées. Cependant, surpris de constater à quel point vous considérez que le caravaning et moi sommes indissociables, je dois dire que cela me fait plaisir.
»Il n’y a que les fous qui ne changent jamais d’idée », dit-on. Cette semaine la Mustang convertible que je croyais garder très longtemps prend le bord contre Mazda CX5 100 ième Anniversaire. On a eu plusieurs croisières d’annulées, entre autre parce que Holland America a vendu le navire (&#%). Avec de bons revenus de retraite et une bonne santé, il faut en profiter, On a des rêves qui se concrétisent. Au cas ou la Floride devient moins attirante, on a des contacts à Puerto Vallarta. On peut aller passer du temps en Espagne ou au Portugal. De longs séjours sont possibles au Panama ou encore en Thailande. Le monde est à nos portes.
J’ai bien hâte de voir le déroulement!
Amusant à deviner.
La logique de votre passé me ferais pencher sur l’hypothèse que vous voulez faire bâtir votre VR selon votre propre design. un VR sur mesure selon vos goûts.
Chaque unité VR et ou roulotte n’étais jamais à 100 % de vos désirs.
Ce qui est amusant c’est comme pour une maison il faut en bâtir deux ou trois avant de trouver l’aménagement parfait.
Alors vous avez des beaux projets pour la prochaine décennie..
Ha ha
Si mon hypothèse est bonne je vais avoir beaucoup de plaisir à vous suivre.
Daniel Tremblay a peut-être mis le doigt sur ton projet? Je tente aussi quelque chose dont tu n’as jamais parlé et qui mérite d’être essayé et ajouté à ton palmarès. Il s’agit d’une caravane portée. Une caravane portée offre plusieurs avantages: tu peux le stationner facilement comme un classe B, tu peux aller partout avec un camion porteur 4X4, faire plus de boondocking (avec la rareté des places disponibles dans des terrains de camping, ceci n’est pas négligeable), déposer la caravane sur ses pieds et utiliser le camion pour visiter, etc. De plus, quelques modèles (comme le Cirrus) offrent les nouvelles technologies (chauffe-eau sur demande, panneaux solaires et batteries lithium, etc.) et de grands réservoirs pour accroître l’autonomie. Tu y as songé? Mais c’est certain que tu veux essayer du nouveau et te donner un projet motivant durant la pandémie…
Paul, tu as le don de titiller la curiosité avant de te lancer dans un nouveau projet… À chaque fois, Suzanne et moi, nous formulons toutes sortes d’hypothèses et les apprécions selon nos connaissances de vous deux, selon nos analyses de contenu et selon le palmarès de tes écrits.
Nous nous lançons…
Notre hypothèse vient du fait que vous ne pouvez pas vous résigner à passer l’hiver ici. Alors vous vendez votre condo à Longueuil, vous achetez un condo en Floride et un nouveau motorisé vous attend à votre retour. Vous devenez nomades ici au lieu d’être nomades à l’étranger…
Ce nouveau motorisé rejoint l’hypothèse de Daniel Tremblay. Paul, tu as déjà beauccoup vanté la qualité et l’innovation des motorisés européens. Tu as aussi déjà parlé de la venue possible de modèles européens ici. Voici… Tu associes ton nom et ta signature à l’adaptation d’un modèle européen aux exigences et aux goûts des québécois et des canadiens. Le prototype de ce modèle sera le tien, tu en feras l’expérimentation sur les routes d’ici… Tu seras encore parmis les premiers!…
Vous allez démarrer une entreprise pour construire des VR ou vous associer à Safari Condo.
Décidément, vous faites preuve d’une imagination débordante. Vous hypothèses tirent dans tous les sens, tellement que j’en découvre de nouvelles auxquelles je n’avais jamais pensé.
Malgré le côté divertissant de vos propos, j’était loin de me douter que la torture que je vous ai infligée se retournerait contre moi. À frapper trop fort la balle attaché à l’élastique d’un bollo, risque de nous revenir avec force dans le front.
Voilà maintenant qu’en plus de travailler ma patience, je vais devoir développer des aptitudes masochistes. Torturez-moi à votre guise, je vais résister.
En passant, Yves Vermette, lecteur de longue date, ignore sans doute que de 2003 à 2006, Michelle et moi, avons possédé une caravane portée qui fut notre seul domicile pendant ces trois années. Il est vrai, comme il le souligne, que ce type de véhicule est fort intéressant pour voyager et sortir des sentiers battus.
C’est d’ailleurs dans l’exiguïté de ce VR que Michelle et moi avons compris que la grande valse n’était pas la meilleure danse pour ce genre de véhicule. Il valait mieux la remplacer par le chachacha, un pas en avant et deux en arrière.
Moi je dirais, achat d’un véhicule adapté pour un voyage en Alaska…
Voiture électrique et roulotte alto A2124 serait très logique
Si vous et le caravaning n’êtes pas indissociables… alors peut-être vous prenez votre retraite. Plus de blogue, plus de revue, plus de caravaning.
Maison (peut-être un déménagement à la campagne) point.
Voyages un peu partout mais pas en véhicule récréatif.
À la limite peut-être un petit quelque chose dans le sud mais pas tout de suite, seulement quand la Covid sera disparue.
Votre équipage est à vendre, donc c’est pour en acquérir un autre. Je ne crois vraiment pas que c’est pour devenir sédentaire quelque part, vous aimez trop bourlinguer. Quand vous avez quitté la vie nomade, vous aviez écrit que c’était en partie parce que vous aimeriez vous prévaloir de périodes pour aller en VR en Europe. À date, le projet était sur la glace mais certainement pas mort. Je soupçonne que ça ait rapport avec un véhicule européen, voire même un itinéraire quelque part en Europe. Le Portugal? Ou ailleurs, je ne connais pas la situation COVID dans tous les pays d’Europe. Plancher sur toutes les alternatives possibles: achat-rachat, achat et possibilité de retour ici, itinéraires dans ces vieux pays, ça occupe quelqu’un pas mal!
Ayant roulé avec plusieurs types de VR, je vous en ai déjà glissé mot mais ici je me lance publiquement; un retour chez Safari Condo semble clair, avec un nouveau classe B monté sur Ford Transit 350HD…bingo!
Facile, achat de la nouvelle Tesla Y qui arrivera au Québec cet automne avec la possibilité de remorquer 1600kg. Pour la roulotte aucune idée.
Pour les intéressés le prix de la nouvelle Tesla Y livré au Québec incluant la barre de remorquage et les taxes est de 73890$.
Michel Carom,
Je viens de jeter un coup d’oeil sur le site Tesla. Belle voiture que la Y. Cependant, le prix que vous mentionnez est beaucoup plus élevé. Sans les taxes, le prix de base sans aucune option est à 69 990 $. En ajoutant l’attache pour remorquage (1 300 $) et les taxes de vente, ce montant grimpe, à 20 $ près, à 82 000 $. Ce VUS dépasse donc largement le plafond d’admissibilité à toute forme d’incitatif gouvernemental.
Je sais que je m’éloigne du sujet et que je contreviens ainsi à une des règles de ce blogue, mais je tenais à corriger l’erreur contenue dans votre commentaire. Sans rancune!
À Paul, bizarre quand même je viens de simuler un achat de la Y sur le site de Tesla avec le kit de remorquage et le montant m’indique toujours 73890$ avec taxes. Bon le sujet n’es pas le coût d’une Tesla Y mais bien de trouver comment seront effectué vos prochaines cavales. Attendons le dévoilement dimanche prochain.
Il y a longtemps M. Paul que vous rêvez de visiter l’Alaska et l’Alaska ça se visite en petit motorisé.
Il y a longtemps Mr. Paul que vous avez attiré autant de commentaires sur un sujet !
Bonjour MR Laquerre.Moi je pense que vous prenez votre retraite du monde du VR
Aucun autre achat,sauf d’un chalet dans Les Laurentides.longue vie à vous et votre femme.
Faire venir un VR de l’Europe et l’adapter aux normes de l’Amérique du Nord ????