Samedi 25 décembre. Même si nous sommes à Noël, au réveil, ce matin, ce jour n’avait vraiment rien de particulier. Tout au plus, une petite gelée avait-elle réussi à blanchir la capote du youyou, fidèlement attaché derrière notre VR prêt à reprendre la route.
À deux exceptions près, le camping Oaks’N Pines de Lake City est désert, du moins dans les deux boucles que nous pouvons apercevoir. Sur notre gauche, une caravane à sellette s’est arrêtée pour une nuit, probablement des caravaniers en route vers la chaleur. Accentuant encore plus le côté désertique du camping, l’autocaravane à notre droite, tel un fantôme, est vide depuis plusieurs jours. Sans doute ses occupants sont-ils allés festoyer avec leur famille autour du sapin.
Cette petite teinte de nostalgie que vous avez sans doute perçue accompagne souvent nos Noëls. C’est là le plus lourd tribut à payer pour vivre en nomades. Heureusement, cette déprime passagère s’estompe très vite. Le soleil aidant, il suffit de bouger un peu pour la faire disparaître. Voilà, c’est fait, je suis guéri !
Après avoir quitté Lake City en début d’avant-midi, nous mettrons le cap sur la Louisiane, plus particulièrement New Orleans. Lundi, notre fille Capucine et Pierre, son mari, viendront nous y rejoindre pour quelques jours. Il nous plaît de songer que nous allons défoncer l’année en famille, même si celle-ci est très très réduite.
Atteindre la Louisiane se fera en deux étapes. Inutile de se fatiguer à vouloir parcourir 850 kilomètres en une seule journée. Ce soir, nous couperons probablement le moteur à Biloxi, sur le bord du golfe du Mexique.
Il me tarde de constater où en est rendue la reconstruction post Katrina. Encore l’an dernier, des dalles de béton constituaient souvent le seul vestige rappelant de nombreux bâtiments érigés en bordure de la mer avant d’être détruits par l’ouragan.
Normalement, le stationnement du Palace, un des nombreux casinos situés à Biloxi devrait servir de halte. Il est à peu près certain que Michelle et moi, irons jouer un billet de 20 $ chacun, pas plus, rassurez-vous, dans les machines à sous.
Et si leur tintamarre électrique décidait de jouer des airs de Noël et que ces machines se mettaient à cracher des tonnes de pièces dans un bruit de clochettes rappelant les rênes du Père Noël, quel bonheur ce serait !
On peut toujours rêver, après tout, n’est ce pas le temps des cadeaux !
À New Orleans, allez-vous vous installer dans l’un des State Park ou dans un camping privé ?
Je suis allé au Pontchartrain Landing début décembre, membre de Passport America, et ils ont une navette vers le centre-ville pour $4/personne/jour.
Nous sommes le 26, j’ai oublié de vous souhaiter joyeux Noël, mais il n’est pas trop tard pour vous souhaiter de belles fêtes et une nouvelle année à votre goût. Vous avez bien fait de nous parler d’un Noël de caravaniers à plein temps, pas tout le monde qui nous donne l’heure juste.
Nous sommes encore orphelins de notre forum préféré, quelques-uns d’entre nous sommes en visite chez François Prézeau: http://forum.campingauquebec.com/ aussi j’étais bien contente de vous voir fidèle à votre poste dominical de blogueur.
Je compte toujours me rendre au Texas et Arizona en mars-avril, soyez assuré que je relirai tous vos billets pour être certaine d’avoir pris note des bons endroits à visiter et des campings à privilégier.
Bonne fin d’année.
Joyeuses fêtes Monsieur Paul.
Santé et prospérité pour cette nouvelle année qui se pointe.
Au plaisir de vous revoir.
Le French Quarter RV Resort est à 5 minutes du quartier français à pied et est membre de Passoport America. Ils honorent le PA pour une nuit si je me souviens bien. Ensuite ils offrent une réduction pour les membres de la FQCC (dont j’étais l’année dernière). Ça vaut la peine d’y passer un moment. Bien tenu et très commode.
Monsieur Laquerre connait assurément.
Je ne me tanne pas de vous lire. Toujours intéressant. Bonne année 2011 a vous et votre épouse.
chaque dimanche matin,surtout depuis que La Presse ne publie plus le dimanche je me fais un plaisir de vous lire.
Merci.
Bonne année à vous ,à votre compagne.
À tous les deux:Bonne année ! De la santé pour encore de belles années!
Bonjour Paul,
J’aimerais savoir sur quel canal (CB) les gens qui voyage se branchent lorsqu’ils sont sur la route. Des membres de la fédération m’ont parlé du canal (15) est-ce possible.
Merci, à l’avance pour la réponse.
Votre billet est très apprécier et populaire, continuez votre bon travail.
Pierre