Mon coup de cœur de l’hiver
Il est très rare qu’un de mes voyages d’hiver ne me fournisse pas l’occasion de découvrir un terrain de camping qui m’était inconnu. Cette semaine, cela m’est encore arrivé tout à fait par hasard.
Alors que Michelle et moi avions entamé nos deux dernières semaines en Floride, alors que nous profitions de la piscine du Daytona Beach RV Resort, une personne me suggéra d’aller jeter un coup d’œil au Seasons in the Sun RV Resort, tout près de la I-95, à une soixantaine de kilomètres au sud de Port Orange.
Évidemment, ma première réaction en revenant à l’autocaravane fut de fouiller sur l’internet pour en apprendre un peu plus sur ce parc, mais surtout pour le situer dans son environnement, grâce aux photos aériennes facilement accessibles sur mon iPad. L’impression fut suffisamment bonne pour décider de lui faire une visite.
Discutant avec mon voisin d’emplacement Paul — pas moi, lui — j’appris qu’il était, avec sa femme Marie, à la recherche d’un emplacement de qualité ou passer l’hiver prochain. Lui ayant glissé mot de ce camping, Paul se montra des plus intéressés. Il offrit même de nous amener le visiter. Aussi, vendredi, en début d’après-midi, nous partions dans sa camionnette vers le Seasons in the Sun.
Ce camping qui n’est affilié à aucune chaîne est situé à Mims, un village en banlieue nord de Titusville, sur ce qu’on appelle ici la Space Coast, à quelques enjambées du Kennedy Space Center. En fait, de Mims nous n’avons rien vu puisque, en quittant la I-95 pour se rendre au Seasons in the Sun, on s’engage sur la State Road 46 qui, en direction ouest, s’éloigne du village. Moins de deux kilomètres après avoir quitté l’autoroute et dépassé un autre camping affichant la bannière KOA, nous arrivions à destination.
À peine étions-nous engagés sur l’allée menant à l’office, la magie se mit à opérer. Avant même de quitter la camionnette, nous étions déjà séduits par la propreté et la classe de l’établissement. Une fois stationnés et sortis du véhicule, aucun bruit provenant de la I-95 n’était audible. Les nombreux arbres se dressant entre le camping et l’autoroute constituaient le meilleur mur antibruit dont on puisse rêver.
Affable et sans prétention, Bob, le gérant du camping, se fit un plaisir de nous accompagner pour nous familiariser avec les lieux. La phase 1 comprend environ 200 emplacements d’excellentes dimensions, dont plusieurs intégrant une dalle de béton immense, avec tous les services possibles, du Wi-Fi, à la télé par câble, l’eau, les égouts et une électricité puissante et fiable. Partout sur le terrain régnait un calme presque méditatif. L’air était pur, la brise rafraichissante, bref un endroit de rêve pour les longs mois d’hiver.
Possédant des lieux communs modernes et bien aménagés, des appareils d’exercice à l’intérieur et bientôt à l’extérieur sur une terrasse ombragée jouxtant deux piscines et un spa, des sanitaires d’une grande propreté, décidément, ce camping était fort invitant.
Nous nous regardions tous les quatre, redoutant de demander les tarifs, tant quotidiens que pour longs séjours. Bob nous rassura vite en précisant que ses emplacements les plus onéreux ne coûtaient que 850 $ É-U par mois. Mieux encore, ce montant incluait les taxes, tous les frais reliés aux activités sur place et même l’électricité. « Ici, le client n’a jamais besoin d’avoir continuellement son portefeuille à portée de main », d’ajouter Bob avec un sourire empreint de fierté.
Il nous fit également part de son grand désir d’accueillir plus de Québécois à son établissement. Selon lui, nos compatriotes sont plus actifs que les caravaniers venant d’ailleurs et, dans leurs bagages, ils emportent toujours une réserve de bonne humeur et de convivialité propice à stimuler la vie de la communauté dans laquelle ils s’installent.
Lors de notre visite seul un couple de Trois-Rivières séjournait au Seasons in the Sun. Grands amateurs de golf, ils nous ont dit apprécier particulièrement la présence d’un terrain de qualité à quelques minutes du camping. Selon eux, chaque jour, de nombreux Québécois séjournant à Titusville ou Cocoa Beach pour l’hiver s’y rendaient pour effectuer une ronde de golf.
En quittant les lieux, nous avons profité de l’occasion pour visiter les environs afin de localiser les services indispensables à la vie quotidienne. En passant par l’autoroute, cinq minutes suffisent pour trouver épiceries, quincaillerie, restaurants et magasins de toutes sortes.
Hier matin, Paul et Marie nous ont appris être retourné au Seasons in the Sun à la fin de la journée vendredi et y avoir réservé un emplacement pour l’hiver prochain. C’est Bob qui doit être content, puisqu’en seulement quelques heures, sa population de Québécois a déjà doublé. D’ailleurs, je vous annonce que Bob aura un stand au rassemblement d’ouverture de la FQCC en mai pour faire connaître le Seasons in the Sun.
Cela semble en effet être un très bel endroit à un prix abordable. Sites pas trop collés les uns sur les autres. Est-ce qu’il y a des sites semi-ombragés ou du moins avec un ou quelques arbres ou si c’est entièrement ouvert sans aucune possibilité d’ombre?
Estelle,
Il existe en effet une boucle où les arbres sont plus nombreux.
Je suis allée voir sur internet, c’est vrai que ça a l’air bien!
Le prix est très bon. Bien sûr, c’est plus au nord donc un peu moins chaud mais encore très correct. Pas mal moins dispendieux que les 1250 $ demandé par Sun RV Resorts à Bradenton
Ce matin, j’ai reçu des nouvelles de Bob. Évidemment, il était enchanté de ce que j’avais écrit sur son camping. D’ailleurs, il m’a confirmé que lors du rassemblement d’ouverture, il offrira aux personnes qui visiterons son stand, un incitatif fort intéressant réservés aux membres de la FQCC.