Malchance
La vie est remplie d’imprévus. Un jour on est vivant et, sans qu’on le sache, le lendemain, nos proches apprennent que l’on est mort. En un instant, nos plus beaux projets peuvent se voir réduits à néant.
Vendredi dernier, aux environs de 16 heures je préviens Michelle que je vais aller photographier une vingtaine d’amateurs de pétanque se livrant un match amical, à une centaine de mètres de notre autocaravane. Paresseux, pour m’y rendre, j’enfourche mon vélo. Quelques minutes plus tard, mes clichés réalisés, je remonte sur ma bicyclette pour revenir.
À cet instant précis, le mauvais sort décide de faire de moi sa prochaine victime. Je roule à peine 50 cm et, bêtement, je chute sur la pelouse. Comment cela a-t-il pu se produire ? Je n’en ai aucune idée. En tombant, ma main droite heurte le sol. Du coup, je sais que je viens de fracturer l’avant-bras.
Bon samaritain, un des joueurs laisse tomber ses boules pour se porter à ma rescousse. Probablement blanc comme un drap, je lui fais part de mon diagnostic et lui indique où se trouve mon VR. Il m’offre alors de me ramener chez moi à bord de sa voiturette de golf après avoir chargé mon vélo sur la banquette arrière.
À peine rendu chez moi, un agent de sécurité se pointe avec une trousse de premiers soins dont il extirpe un sac réfrigérant en me disant de le placer sur mon bras qui ne cesse d’enfler et de se déformer. Dès que je lui fait part de mon intention de me rendre à l’hosto le plus près et que Michelle va m’accompagner et prendre le volant, il repart précipitamment vers l’office pour m’imprimer et surligner le trajet. Quel service !
Le bras me fait de plus en plus mal et franchir les dos d’âne du camping, ces ralentisseurs de circulation, m’impose une véritable torture. Heureusement, l’urgence à mois de dix minutes. En entrant, l’infirmière au triage confirme que j’aurais fait un bon médecin, j’ai bel et bien l’avant-bras fracturé.
Après avoir décliné nom et adresse et déclaré que je bénéficiais d’une couverture d’assurances complète, on me dirige illico vers la salle de radiographie. Les clichés de mes os effectués, la technicienne refuse d’avancer un quelconque diagnostic, mais à sa mine, je devine aisément que la fracture est loin d’être aussi banale que ma pirouette.
De retour dans un des cubicules pour soins d’urgence, le médecin de garde m’apprend qu’à la fois mon cubitus et mon radius sont fracturés. Il ajoute que, sous la puissance de l’impact, mon poignet a également fait éclater la tête du cubitus en plusieurs morceaux. Une chirurgie réparatrice sera donc probablement requise.
Après avoir replacé temporairement mon bras dans la position la plus normale possible, il m’a fait un plâtre et prescrit de puissants comprimés antidouleur. Lundi matin, à la première heure, je devrai me rendre chez un orthopédiste qui prendra en charge la suite des choses.
J’arrête ici, mais, juste au cas où vous vous poseriez la question, pour rédiger ce billet, j’ai tout d’abord utilisé une appli nommée Dictation qui, après avoir écouté mes propos, les a traduits en texte écrit. De ma main gauche, je n’ai eu qu’à corriger les fôtes et faire la mise en page. De toute façon, je ne me sens pas très loquace, car les antidouleurs font planer un léger brouillard entre mes oreilles.
Ne me plaignez pas trop toutefois. Michelle, à mes côtés, se réjouit déjà à l’idée de faire une chose qu’elle n’a plus faite depuis sa tendre enfance: jouer au docteur.
Désolé pour toi Paul, mais si Michelle joue au docteur comme nous le faisions jeunes, t’es pas mal pris,hahahaha
Et ca doit etre l’effet du médicamnet, les fotes(fautes) ne sont pas toutes corrigées, excuse-moi, c’était trop facile
Bon rétablissement
Whooh! Ça c’est plate. Cela nous rappelle qu’il ne faut jamais sortir du Québec sans assurances. Une question que je me pose ici: Pourrez-vous conduire votre motorisé ou si ce sera votre épouse qui le fera? Il y a quelques années, il était arrivé une mésaventure au pied droit de mon conjoint. J’avais dû ramener l’attelage Jeep/roulotte à la maison. Depuis ce temps, je conduis notre motorisé quelques milliers de kilomètres chaque année pour garder la main au cas où je devrais le ramener. Je vous souhaite un prompt rétablissement en espérant que vous n’en garderez aucune séquelle.
Non, il a bien écrit “fôtes”, avec l’accent. Tout me paraît correct Annadia.
Quelle déveine! Et c’est beaucoup d’os cassés pour une, somme toute, petite chute. Ce sera un été de convalescence, sûrement.
Je suppose qu’un retour se planifie maintenant pour la suite des soins médicaux. Tenez-nous au courant!
Un accident, c’est vite arrivé. 4-5 secondes et oups, la vie prends une autre direction. Prenez soins de vous, votre douce sera la, pour vous, j’en suis certaine.
j espere que tout va bien ce passer pour la suite ,certaine fracture son plus dure a guerire que d autre ,merci de partager tout ses moment avec nous promp retablisement et aux plaisir de vous lire a nouveaux
Si je comprend bien vous deviendrez adroit de votre main gauche!.
Nous vous souhaitons une chirurgie facile suivi d’une convalescence en Condos,la plus agréable, dans la circonstance.
Donnez nous des nouvelles,et laissez vous gâter.
Prompt rétablissement, Paul et bonne chance auu Dr Miichelle !!
Prompt rétablissement, et pour Michèle, même si elle voulait jouer au docteur, il lui faudra une dose de patience d’infirmière avec le toucher d’une massothérapeute, l’approche d’une orthopédiste, doublé d’une approche psychologique pour les situations difficiles ou l’homme ne demande pas sans compter divers rôle connexe relié à l’habillage, aider a l’alimentation. Bonne chance Michèle et comme tu le mentionnais à la fin je ne te plais pas trop.
Au plaisir
Oui, prompt rétablissement et grâce à l’assurance que vous avez cela sera moins douloureux pour le portefeuille
Ayoye. Ça va changer les plans pour les semaines à venir. Je vous souhaite tous les soins nécessaires. Une infirmière privée… j’en ai une et c’est pratique en titi… Sans blague, prenez soin de vous et j’espère le meilleur pour les semaines à venir.
Bon rétablissement, je veux vous dire que je lis à chaque semaine avec beaucoup d’intérêts votre chronique. C’est dommage ce qui vous arrive, mais après coup il y a toujours du positif à en retirer.
Vraiment un accident tout ce qu’il y a de plus bête! Je vous souhaite la meilleure des chances pour la suite des événements.
Merci de votre générosité d’écrire ce texte, vous savez, il y a toute une trâlée de gens qui vous suivent comme des petits chiens de poche. Prenez soin de vous, car votre plume me guide depuis maintenant 5 ans.
Quelle accident bête qui j’ espère ne gaspillera pas tout votre été , vous verrez que l’ on peu faire un tas de choses avec la patte gauche , et vendez moi cà ce vélo là .
Peut être un vélo à trois roues serait plus approprié…hahaha
Je prend conscience de l’importance d’avoir une couverture d’assurance quand on sort du Québec.
Je constate aussi que vous avez plus facilement accès à des soins médicaux spécialisés qu’ici au Québec.
Je vous souhaite et un prompt et complet rétablissement et continuez SVP à nous écrire toutes les semaines avec votre logiciel de reconnaissance vocale «Dictation».
http://www.deskshare.com/lang/fr/dictation.aspx
Laurent
Double fracture? J’espère que les assurances couvrent le retour du VR car la migration vers le nord s’en vient et la conduit d’un gros VR demande de bons bras… Plus que deux semaines pour nous, après avoir pris possession d’un Park model. Mais j’espère utiliser le vélo encore de nombreuses années, pas encore mur pour le cart de golf!
Prompt rétablissement!
Je me joins aux autres caravaniers pour vous souhaiter un prompt rétablissement! Vous aurez encore plus de temps pour vous occuper de nous…. HAHAHA Aussi, je souhaite beaucoup de patience à votre épouse et du courage pour ramener le vr à bon port.
Prompt rétablissement.Je ne pensais pas que la vie de caravanier était aussi dangereuse.
Prompt rétablissement. Avec Michelle à vos cotés, soyez assuré que votre convalescence sera entre bonne main!
Nous sommes attristés, ma conjointe et moi de ce qui vous arrive. Nous suivons vos chroniques avec beaucoup d’intérêts et nous tenons à vous souhaiter une meilleure chance pour la suite des choses. Mon nom ne vous dit probablement rien mais vous m’aviez donné de l’information il y a 2 ans lorsque j’ai acheté ma première carte américaine pour mon IPad.