Les 10 plus belles plages de la Floride
Cette semaine, comme on a reculé l’heure et que les journées raccourcissent, on a besoin de soleil. Et quoi de mieux pour en profiter qu’une belle plage au sable blond? Pour les snowbirds qui prennent la direction de la Floride, voici 10 belles étendues de sable qui vous feront rêver.
Bonne lecture!
Siesta Key Public Beach, Siesta Key
Longue de 800 mètres, cette bande de sable immaculé, près de Sarasota sur la côte ouest floridienne, fait régulièrement figure de plage numéro un en Floride, voire aux États-Unis. Constituée de quartz pur à 99 %, cette plage demeure fraiche même lorsque le soleil est brûlant.
St. Pete Beach, St. Petersburgh
Déjà que les plages publiques de ce secteur ont la réputation d’être les plus larges de la côte ouest, cette bande de l’ile de Long Key fait plus de 10 km de longueur. Elle fait partie des rares plages du golfe du Mexique appréciées par les surfeurs.
St. Augustine Beach, St. Augustine
Dans le nord de la Floride, sur la côte est, les 8 km de cette plage de sucre blanc de l’Anastasia State Park font autant le bonheur des amateurs d’oiseaux que des collectionneurs de coquillages. Cette destination compte également 139 emplacements de camping sur place.
Caladesi Island State Park, Dunedin
C’est à un ouragan en 1921 que l’on doit la formation de cette large bande de fin sable blanc en bord de mer près de Clearwater. Cette plage idyllique de la côte ouest n’est pas accessible en voiture. Elle ne l’est qu’en bateau ou à pied, à partir de Clearwater Beach Island.
Clearwater Beach, Clearwater
Cette autre bande de sable blanc duveteux de la côte ouest mérite, elle aussi, de figurer à notre palmarès. Les lecteurs du journal USA Today l’ont même déclarée leur plage numéro un urbaine en 2013. Tout près se trouve l’aquarium qui héberge Winter, le dauphin vedette des films Histoire de dauphin 1 et 2.
Bahia Honda State Park and Beach, Big Pine Key
Situé au mile 37 dans les Keys, ce parc dispose de deux plages (Calusa et Sandspur) qui font la fierté de cet archipel floridien. Outre le sable café au lait et les coraux colorés, l’eau de la mer y est d’une limpidité cristalline. Notez que l’Old Bahia Honda Bridge, qui sépare les deux plages, est la structure la plus photographiée dans les Keys.
La plage de Panama City Beach
Qui dit belle plage dit aussi beaucoup de visiteurs. Cette longue étendue de sable blanc de près de 27 km du nord-ouest de la Floride est fréquentée par plus de 100 000 collégiens américains en mars et avril lors de leur traditionnelle semaine de relâche du printemps.
Plage de Fort Lauderdale
Il y a à peine 20 ans, les Fortlauderdaliens n’osaient même pas déposer un petit orteil sur leur plage de 11 km, monopolisée par les fêtards étudiants. Aujourd’hui, après quelques dizaines de millions de dollars et de nouveaux règlements, la plage de Fort Lauderdale est devenue l’une des principales attractions de la ville.
Pensacola Beach, Pensacola
À l’extrême nord-ouest de la Floride, Pensacola offre une autre longue plage de rêve gorgée de sable aussi blanc que de la neige. Tout près, le camping du Fort Pickens compte 200 emplacements.
Lido Beach, Sarasota
Ponctuée de condos et de complexes hôteliers, cette plage de 5 km sur le golfe du Mexique est, elle aussi, composée de minuscules particules de quartz, responsable du sable blanc. On aime la partie nord de la plage, plus tranquille, où l’on peut observer la riche faune ailée du secteur.
Source: Magazine Camping Caravaning