tab 1 FERMER

SOMMAIRE

Vol. 16, no 5, aout 2010

EN VEDETTE
Le Québec en fleurs

Où que vous alliez au Québec cet été, vous êtes sûr de trouver un jardin à visiter. Notre journaliste vous en propose quelques-uns, qui ne manqueront pas de vous charmer.

DOSSIER
Pas de chicane sur mon terrain

À l’instar des villes et villages, les terrains de camping ne sont pas à l’abri des conflits entre individus. Comment assurer la bonne entente, l’harmonie entre les campeurs ?

DESTINATION
No worries, mate
L’Australie en autocaravane

Camper à l’autre bout du monde, sur une terre tout en contrastes, c’est ce dont rêvait notre journaliste. L’Australie fantasmée diffère-t-elle de la réalité ? Pour le savoir, il fallait y aller…

La Tuque
Le p’tit bonheur de la Mauricie

La région de La Tuque dans le Haut-Saint-Maurice possède plusieurs charmes méconnus. Nul besoin d’y séjourner longtemps pour pouvoir les apprécier.

Argenteuil, la méconnue des Laurentides

Bon nombre d’amateurs de golf et de rafting connaissent bien Argenteuil et ses environs. Mais cette région possède d’autres atouts. La cueillette de petits bonheurs y est prolifique et demande bien peu d’efforts.

CAMPING
Exploitant, de génération en génération

Chaque camping a son histoire et, très souvent, il s’agit d’une histoire de famille. Celle du camping Lévesque, à Saint-Siméon, en Charlevoix, s’avère d’autant plus savoureuse qu’elle s’étale sur quatre générations et unit étroitement deux familles.

VR VERT
Recyclage dans les campings

Les mesures de recyclage, de compostage et autres valorisations des matières résiduelles tardent à s’implanter sur l’ensemble des terrains de camping du Québec. Pourquoi ?

ÉQUIPEMENT
La 2e vie d’un VR

Il n’y a pas que les chats qui peuvent avoir plusieurs vies. Les VR aussi ! Après avoir servi de véhicules récréatifs, plusieurs trouvent un destin autre que de prendre le chemin de la casse et bénéficient d’un second souffle grâce à une cure de rajeunissement.

VR à vendre
L’option consignation

Avec raison, un grand nombre de caravaniers trouvent pénible de vendre le véhicule récréatif dont ils souhaitent se départir. Pourtant, plusieurs options s’offrent à eux, notamment la consignation.

Les panneaux solaires
Des avantages indéniables

De plus en plus de caravaniers délaissent les modes traditionnels d’alimentation électrique de leur véhicule récréatif pour se tourner vers le solaire. Plusieurs avantages indéniables contribuent à la croissance de sa popularité. Mais est-ce que cette technologie est faite pour vous ?

Les commentaires sont fermés.