L’Arizona tient promesse

Lise et moi rêvions de retourner en Arizona. Nous y sommes et nous en sommes ravis. Comme il y a trois ans, chaque matin en tirant les rideaux, on découvre avec délice ce ciel toujours bleu. Ici, les mauvaises surprises sont rarissimes. Ici, le climat n’est pas bipolaire. Ici, il fait beau presque tout le temps. Tous les jours, en fait, depuis plus d’une semaine.
Côté température, c’est le bonheur aussi. Le mercure avoisine les 25 degrés Celsius à l’ombre, vers midi. Vingt-cinq beaux degrés très secs. Le bonheur, je vous dis. Certes, après le thé ou l’apéro de cinq heures, il est temps de rentrer. Dans le désert du Sud-Ouest, les nuits sont fraîches en hiver. On prend le souper à l’intérieur, tout comme le petit déjeuner. Mais on ne s’en plaint pas, car on dort bien.
Il n’y a pas que le climat qui nous plaise en Arizona. Nous adorons tous les deux ce paysage aride dominé par le désert, d’où surgissent des monts rocailleux. Un caravanier m’a dit qu’il aimait bien cet État, mais que l’eau, la vue de l’eau, finissait par lui manquer. Lise et moi pourrions dire que nous aimons bien la Floride, mais que les montagnes finissent par nous manquer.
Les monts de l’Arizona ne sont pas imposants comme peuvent l’être les Alpes (ou sans doute les Rocheuses, que je ne connais pas encore). Mais ils sont très beaux dans leur enrobage chocolaté. On ne se lasse pas de les contempler. Et on peut y marcher sans trop de mal. Du moins jusqu’à ces sommets, qui peuvent être raides.
La Sunset Trail du Picacho Park, entre Tucson et Phoenix, en est un bon exemple. Le sentier se laisse grimper sans mal jusqu’à un pic, où il faut se hisser à l’aide de câbles. C’est là que j’ai démissionné. Pas à cause de l’effort physique exigé. J’ai vu, en effet, des gens moins en forme que moi poursuivre leur chemin. Mais je n’arrivais pas à surmonter mon vertige, qui peut devenir vertigineux.
Plus courageux, nos amis Lise et Daniel se sont agrippés aux câbles et ont disparu. Ma Lise les aurait bien suivis, mais elle a décidé de rester avec moi. Je ne sais pas trop si c’est parce qu’elle m’a pris en pitié ou parce que je traînais le lunch dans mon sac à dos. Toujours est-il qu’elle a eu l’impression d’un coït interrompu, ce qui n’est jamais bien agréable. Espérons que la prochaine ascension nous mènera à l’orgasme!
Le carnet du caravanier
Par le passé, je n’aimais pas beaucoup les Walmart. Mais le caravaning m’incite à de meilleurs sentiments à l’égard de cette multinationale accusée de tous les maux. On y déniche, il faut bien le dire, une foule d’articles utiles, voire indispensables, au caravanier. Le tout à des prix défiant souvent toute concurrence.
On y trouve aussi un rayon épicerie bien pratique. Certes, côté viandes et poissons, le choix est assez limité. Et les pains ont tous un goût de sucre dont on se passerait volontiers. Mais pour le reste, c’est bien, même si je préfère les Publix ou les Fry’s.
Mon affection ne va pas toutefois jusqu’à coucher dans les parkings de Walmart. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais. Mais je n’en pas encore fait l’expérience et ce n’est probablement pas demain la veille.
Cela dit, mon penchant pour Walmart a augmenté d’un cran cette semaine quand j’y ai retourné le point d’accès acheté il y a un peu plus de deux mois. Il faut vous dire que mon Straight Talk fonctionnait très mal depuis quelques semaines. «Très mal» n’est d’ailleurs pas l’expression la plus juste. J’aurais plutôt dû écrire «pas du tout». Quelques secondes après m’être branché à l’internet, je perdais le contact. Pourtant, le signal était excellent et je n’avais pas épuisé mes Go. J’ai eu beau réinitialiser le bidule, voire le ramener à ses réglages initiaux, rien n’y fit. D’internet, je n’avais toujours pas, ce qui mettait mes pauvres nerfs à rude épreuve.
Je me présente donc au service à la clientèle d’un Walmart. Contrairement à ce qui m’était arrivé chez AT&T au début du voyage, on ne m’a pas cherché des poux ni réclamé de frais. «Le point d’accès ne fonctionne pas bien, m’a dit la préposée. On peut vous le rembourser ou l’échanger.» Pas plus compliqué que cela!
J’ai repris un Straight Talk, malgré ses ratés, parce qu’il me reste 8 Go de données à écouler. Me voilà donc avec un troisième point d’accès en trois mois. J’espère que celui-là sera enfin le bon. Sinon, gare au blogueur au bord de la crise de nerfs.
Lise vous fait ses salutations. À samedi prochain!
P.-S. Nous nous rendrons à Yuma la semaine prochaine. Quelqu’un a-t-il un camping à nous suggérer? Ce serait sympa!
Bonjour à vous deux,
La belle photo des gens plus qu’heureux. Je suis tellement heureuse de vous voir profiter de cette belle vie. Vous savez Wal-Mart, c’est pas si pire. C’est là que je me procure les livres pour la Biblio. Je profite de 25%. Cet argent me vient des amendes pour les livres en retard. Si je les achetais chez Renaud-Bray, ils me coûteraient environ $8.00 à $9,00 plus cher. Ils ont un bon service à la clientèle, j’ai échangé des petits appareils ménagers. Toutefois, ils ne reprennent les livres.
Continuez votre beau périple. Profitez de ce coin de paradis avant d’aller en Californie aux prises avec une grosse sécheresse.
J’entreprends ma dernière année de bénévolat à la Biblio. Après 13 ans, je pense que c’est assez. Ça commence à me demander beaucoup. J’aurai plus de temps pour lire et faire des mots croisés et mettre de l’ordre dans mon barda 😉
À la prochaine
Madeleine
Nous aussi nous avons appris à apprécier Walmart en voyage. Quand on a besoin de stuff pour la toilette, une pomme de salade et une trip de bicyclette, c’est bien pratique de tout trouver au même endroit.
Vous avez bien fait de vous diriger vers l’Arizona. Ce sont vraiment des décors très dépaysants, aussi, le soleil et le ciel bleu toujours présents, que demander de plus!
De beaux bonjours à Daniel et Lise que nous avions déjà rencontrés en Floride!
Merci pour vos récits, le temps d’un article, c’est une belle évasion!
Bonjour je vous suis a toutes les semaines et je trouve cela bien intéressant. C’est un rêve que j’ai bien hâte de réaliser moi aussi.
J’ai fait la découverte d’un site Internet qui propose une série de livre sur les États dont l’Arizona où on peut trouver des endroits pour coucher et visiter a des prix ridicules ou gratuit. Je vous donne le site
http://www.frugal-rv-travel.com/guide-voyage-VR.html
Vous me donnerai des nouvelles svp j’aimerais bien savoir si cela est réaliste de suivre cet itinéraire.
Bon voyage
Bonjour à vous deux, c’est merveilleux le voyage que vous faite présentement. Profitez pleinement de ces moments magiques. Je serais en Arizona à la fin du mois de mars pour un camp cycliste. Au plaisir de se revoir prochainement. Salutations , PM
Bonjour Pierre. Heureux d’avoir des nouvelles de toi. Lise te fait ses amitiés.
Marlene, merci pour ce lien, que j’irai consulter avec plaisir.
Sylvie et Pierrot, je transmettrai vos bonjours à Daniel et Lise, qui m’ont parlé de votre blogue à plusieurs reprises.
Merci pour le recit! Ca semble etre superbe ce coin!
Siouplait un article sur les sentiers recommandes et les astuces… Car j’aimeraisbien y visiter pour la randonnee tres bientot!
Lap
Bonjour à vous deux. J’ai répondu à votre premier message sur l’Arizona. J’ai l’impression qu’il n’est jamais parti. Je me reprends.
Je suis heureuse pour vous d’avoir la santé pour entreprendre cette magnifique aventure. Ça fait longtemps que je fais des achats chez Walmart. En 1992, lors d’un voyage à Naples une cousine m’a suggéré WalMart. Je me cherchais du matériel de peinture et c’est comme ça que j’ai connu cette Compagnie. J’ai acheté pour la Biblio plusieurs livres . Je vous annonce que je quitterai en août la Biblio. Après 13 ans, c’est assez. J’aurai plein d’autres choses pour me désennuyer ne serait-ce que les mots croisés.
J’espère que ce commentaire vous parviendra.
Amicalement,
Madeleine
P.S
En cherchant comment envoyer ce message, j’ai retrouvé le mien. Mes excuses pour les doublons.
bonjour nous ont a fait ce voyage 2008. napa.ect. je le ferait encore. beaucoup aimer. bon sejour. a vous.
Cher Lapin, il est difficile d’en dire davantage sur les sentiers, car je ne suis pas un spécialiste et je n’ai pas le temps de tous les faire. Par contre, il existe de très bons ouvrages sur le sujet.
Un message pour Paul Roux, un bon lien pour les amateurs de randonnée en Arizona. J’en ai fait quelques uns et c’est super !
http://fr.everytrail.com/best/hiking-arizona
I really appreciate this post.