La Sépaq rehausse ses installations du bas du fleuve
Chaque mercredi, vous pourrez lire de nouveaux articles sur ce blogue. Cette semaine, vous trouverez une bonne nouvelle du gouvernement (oui, ça existe!), deux de l’industrie du VR (Tuscanny et Jayco) et une sur comment voyager joyeusement (et bravement) avec vos enfants ou petits-enfants.
C’est un bon vent qui souffle sur les campings du Québec avec un autre investissement majeur, cette fois-ci de 5,13 millions de dollars. Ce projet vise l’amélioration des infrastructures de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour certains parcs et réserves fauniques du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie.
« Nous investissons dans le but d’améliorer l’accessibilité à ces territoires, de poursuivre la mise aux normes d’infrastructures de services publics et d’assurer la pérennité du patrimoine bâti », a déclaré le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé. Entre autres, le parc national du Bic recevra une somme de 700 000 $ pour la mise aux normes de son camping et dans la réserve faunique de Rimouski, qui favorise la relève en chasse et pêche, 1,58 million ira à l’amélioration du réseau routier et à la mise aux normes des infrastructures réservées à la clientèle, notamment des chalets.
Source : Cabinet du ministre délégué au tourisme