tab 1 FERMER

La construction des autocaravanes

2016MarsAvrilSommaire

SOMMAIRE

Vol. 22, no 1, mars-avril 2016

SUR LA SELLETTE
Six mois en VR
Une jeune famille prend la route

Parcourir l’Amérique du Nord en VR avec deux enfants d’âge scolaire, quelle affaire ! Une famille a fait de ce rêve une réalité pendant six mois. Camping Caravaning vous livre un compte-rendu de leur voyage.

Pleure-t-on à l’Anse-Pleureuse

Comment détermine-t-on les noms des villes et autres lieux au Québec ? Notre journaliste Danielle Goyette s’est plongée dans les livres d’histoire pour répondre à la question.

DOSSIER
Pour réserver un emplacement de camping
Il faut connaitre les bonnes adresses

Les adresses web, bien sûr ! Et, par chance, Anne Marie Parent a fait tout le travail pour vous !

DESTINATION
Iles de la Madeleine
L’exotisme, tout en restant au Québec

Destination idyllique où il faut mettre le pied au moins une fois dans sa vie, les Iles de la Madeleine se visitent très bien en VR. C’est même en camping que l’on profite le plus des paysages les plus spectaculaires des Iles.

Baie Georgienne
Comme la mer…

En Ontario, à des centaines de kilomètres de l‘océan, on peut se croire sur la côte est des États-Unis. Et en plus de la plage, il y a des dizaines d’activités culturelles et sportives à faire dans la région.

Les granges rondes du Québec
Une curiosité architecturale

En vacances sur les route du Québec, vous pouvez découvrir au détour, et même dans certains cas visiter, une grange ronde. Vous allez aimer !

CAMPING
À San Diego
Choisir Pio Pico

Le camping Pio Pico de Jamul, en Californie, a su conquérir le coeur de quatre campeuses à la recherche du point de chute idéal pour visiter la région de San Diego.

ÉQUIPEMENT
A, B, B+ et C
Comment sont construites les
autocaravanes d’aujourd’hui ?

Pour produire ce photoreportage exclusif, Camping Caravaning a visité quatre usines où sont fabriqués des véhicules récréatifs.

Autocaravane de classe B
Montecarlo 1900 de Prestige VR
Une création québécoise qui étonne

Un entrepreneur québécois a créé une autocaravane aux caractéristiques surprenantes (un réservoir d’eau juste en face de la porte latérale, vous avez déjà vu ça ?). Il nous fallait la mettre à l’essai.

Autocaravane de classe A
Thor A.C.E. 2015 29.3
Conçcue pour les familles

Une autocaravane vendue moins de 100 000 $ où 6 personnes peuvent coucher : quelle trouvaille ! Comment se comporte-t-elle sur la route ? Son habitacle est-il bien conçu ? Un essai nous a permis de le savoir.

 

Les commentaires sont fermés.