La bonne fée
Cela fait maintenant plus de trois semaines qu’une stupide chute à vélo a semé la pagaille dans notre voyage d’hiver. Le vendredi 14 mars devait marquer le dernier jour de notre séjour au Sun and Fun RV Resort de Sarasota. Dans les faits, nous n’avons pas encore bougé, occupant toujours le même emplacement. Normalement, après une dernière visite de contrôle chez l’orthopédiste lundi après-midi, nous devrions plier bagage le lendemain.
Le médecin, à qui j’ai posé la question, ne s’est pas opposé à ce que je conduise mon VR. Nous allons donc amorcer une remontée plus lente que d’habitude vers le pays. Une première escale de quelques jours à Port Orange, après avoir roulé un peu plus de deux cents kilomètres, me permettra de mieux jauger mes capacités derrière un volant et d’envisager la suite du trajet.
Au total, nous aurons séjourné cinq semaines au Sun and Fun, ce qui m’aura permis de mieux comprendre la réalité des caravaniers à long terme, mais surtout l’intensité de la vie sociale d’un camping de cette taille.
Il faut bien le reconnaître, le Sun and Fun est plus imposant que plusieurs de nos villages québécois. Bordant Fruitville Road sur près de trois kilomètres, cet établissement fait travailler plus d’une centaine de personnes durant la haute saison, un nombre réduit de moitié durant l’été.
Plus de 1 500 emplacements où résidences secondaires, modèles de parc en location, véhicules récréatifs de toutes sortes cohabitent avec une panoplie de services aussi variés que des glissades d’eau, des voiturettes de golf à louer, plusieurs tennis, piscines, jeux de palets, de pickleball, de pétanque et sa variante britannique des boules sur pelouse (lawn bowling), salle de billard et, pour les plus jeunes un gigantesque oreiller gonflé (une autre déclinaison du trampoline). Bref, rien n’est négligé pour faciliter l’intégration et enrichir la vie sociale des résidents. Ce parc du réseau Carefree incarne on ne peut mieux la philosophie de cette entreprise. En français, Carefree se traduit par sans-soucis.
Plusieurs habitués des salons du VR de Montréal et de Québec connaissent Micheline Fortier. Présente à chacun de ces salons depuis des années, Micheline est responsable de la gestion et du développement chez Carefree pour l’est des États-Unis et du Canada. La connaissant depuis une douzaine d’années, je l’avais souvent entendu me répéter combien le souci de la clientèle était important pour elle. C’est d’ailleurs cette compatibilité philosophique qui l’avait amené à opter pour le réseau Carefree malgré d’autres offres alléchantes se présentant à elle, il a quelques années.
Ces dernières semaines m’ont permis de constater que cette valeur n’était pas qu’un slogan publicitaire. Le soir même de mon accident, je recevais un courriel de Micheline me disant de ne pas m’en faire avec l’emplacement que nous devions libérer le lendemain. Elle prenait la situation en main. Même si un nouveau caravanier devait arriver sur notre emplacement le jour de notre départ, les employés du Sun and Fun lui assignèrent un nouveau lot. Ouf ! un souci de taille en moins sur les épaules.
Deux semaines plus tard, l’orthopédiste m’ayant imposé trois autres visites de contrôle, le même manège se répéta pour une nouvelle prolongation de notre séjour au Sun and Fun. Finalement, ce qui devait durer deux semaines en dura cinq, toujours sur le même emplacement. Tout cela, grâce à l’intervention d’une bonne fée.
Très heureux de voir que tout rentre dans l’ordre, bon voyage de retour en notre belle province qui est encore en hiver et ce même au début d’avril. Pouvez-vous donc vous assurez de nous ramener un peu de chaleur avec votre retour.
Bien contente de savoir que ça va mieux. Je ne connaissait pas Carefree. C’est réconfortant de savoir que quelqu’un peut nous aider sans avoir à la demander et encore moins d’avoir besoin de le quêter. On a déjà assez de souci comme ça,quand on est malade. Quand quelqu’un offre de l’aide, c’est un chance, voir un bonheur. Bon retour, prenez votre temps. Ici, il neige.
200 km, ce sera certainement suffisant pour bien juger de votre capacité de conduite. J’espère que la remontée vers le nord sera très belle.
Bravo à Carefree et la bonne fée Micheline, je ne connaissait pas ce parc mais je l’ai mis dans mes favoris…
Bonjour contente pour vous…quand vous parlez de Carefree camping..c’est celui de Daytona j’y suis allé plusieurs fois je passais quelques jours pour la plage magnifique et oui ils sont tres gentils et parle français nous c’était un Monsieur…il y a beaucoup de québecois…Bon retour ..
en passant y a t’il des gens qui peuvent me donner des noms d’assureur pas cher pour deux mois aux États Unis..age 63 ans et 76 ans.
Carole…
C’est l’fun à savoir 🙂 Mais Est-ce que quelqu’un qui ne s’appelle pas Paul Laquerre aurait recu le même traitement ??????
Avec une belle langue, une belle plume, je devrais dire, on peut tout avoir de la part des concessionnaires de motorisés ou des propriétaires de terrains de camping ou de resorts !