Créée en 2005 et reconnue aujourd’hui comme la chef de file dans le domaine des produits ménagers dits naturels, la marque montréalaise Attitude propose aujourd’hui quelque 250 produits variés : nettoyants multi surfaces, nettoyants pour fruits et légumes, pour sols et planchers de bois, pour douches et tuiles, pour fenêtres et miroirs, pour la cuisine, détergents pour la lessive, assouplissants, tablettes pour lave-vaisselle, liquides nettoyants pour biberon et purificateur d’air pour bébé… Leurs produits sont à base d’ingrédients naturels de sources végétales et minérales et, comme ils le disent si bien : « ayant un impact minimal sur les familles et la planète, sans ingrédients inquiétants, non cancérigènes et sans perturbateurs endocriniens » (source : Environmental Working Group Verified, Proposition 65 de la Californie et Centre international de recherche sur le cancer et Substances CMR). Aujourd’hui, on retrouve dans 44 pays leurs produits certifiés biodégradables ECOLOGO, élaborés sans cruauté pour les animaux et approuvés par PETA, testés hypoallergiques et véganes, et ils ont tous passé l’épreuve Humain Repeat Insult Patch Test (HRIPT). On vous propose même le remplissage en vrac ou un programme écorecharge avec de grosses boîtes en carton de deux ou quatre litres. DG