Semaine italienneQui a dit qu’il fallait traverser l’Atlantique pour s’initier aux beautés de l’Italie? Du 7 au 16 août prochain, réservez votre agenda puisqu’une porte s’ouvre sur ce pays magnifique. La Semaine italienne de Montréal vous propose de bouger au rythme de cette culture unique. Depuis vingt-deux ans, cet événement s’illustre à l’échelle canadienne comme étant le plus grand festival rendant hommage à la communauté italo-canadienne.

Cette année, la région de la Campanie sera mise en vedette. Jour après jour, les festivaliers seront transportés vers des découvertes inédites! Les événements majeurs incluent la présentation en plein air de l’opéra populaire « Le Barbier de Séville » de Gioacchino Rossini, le défilé de mode « Moda Sotto le Stelle », la projection de films classiques italiens, un concours de pâtisserie, en plus de performances d’artistes, d’expositions culturelles et d’activités qui sauront se démarquer au sein de la programmation estivale montréalaise. Ces activités s’étaleront sur dix jours :

7, 8 et 9 août : Rivière-des-Prairies et Centre commercial Le Boulevard 7 au 14 août : Projections de films (Centre Leonardo da Vinci et Casa d’Italia) 8 août : Notre-Dame-De-Grâce (Parc Georges- Saint-Pierre) 9 et 10 août : Lasalle (Parc Ouellette) 12 et 13 août : Projections de films (Cinéma Beaubien et Cinéma du Parc) 13 août : Saint-Léonard (Parc Wilfrid-Bastien) 14, 15 et 16 août : Petite Italie (de Jean-Talon à Saint-Zotique)

À propos de la Semaine italienne de Montréal

Présentée par Loto-Québec, la Semaine italienne de Montréal est un festival se déployant annuellement à travers la ville, célébrant la beauté et la diversité de la culture italienne. Chaque année, cette célébration offre à plus de 390 000 festivaliers une variété de spectacles et d’activités mettant à l’honneur l’art, la musique, la gastronomie et le folklore d’Italie. Cette année, le festival prendra place du 7 au 16 août 2015. L’accès aux activités sera gratuit pour tous.

www.semaineitalienne.ca