SOMMAIRE
Vol. 18, no 3, juin 2012
VEDETTE
Plusieurs travailleurs saisonniers préfèrent le camping comme mode d’hébergement. Parfait pour éviter l’hôtel et favoriser les rapprochements familiaux !
SUR LA SELLETTE
Notre journaliste a sillonné les routes du Québec et du reste du continent afin de dénicher les tables de piquenique associées à des panoramas spectaculaires.
DOSSIER
Maringouins, mouches noires, brûlots, mouches à chevreuil… Quels casse-pieds ! À la guerre comme à la guerre, ils n’auront pas la peau des campeurs !
DESTINATION
Les marées impétueuses changent dramatiquement le paysage de la splendide baie de Fundy.
Les phares font partie d’un patrimoine particulièrement riche de la Gaspésie. On prend la route pour les admirer.
Coincée entre Halifax et l’ile du cap-Breton, l’étroite route 7 ravira les caravaniers tout au long de ses 325 kilomètres.
CAMPING
Que c’est agréable de pouvoir camper directement dans la cour des attractions touristiques ! Une formule pratique qui comble à la fois les caravaniers… et les régions touristiques.
ÉQUIPEMENT
Pour cet essai sur route exclusif, trois inventions québécoises ont été testées. L’une d’elle se démarquera-t-elle du lot ?
Monté sur un châssis Sprinter de Mercedes-Benz, ce petit VR se veut agile et facile à conduire.
Voyageurs friands de camping sauvage et caravaniers écolos dans l’âme, ce trio énergétique est pour vous !
TECHNO
Ces dernières années, le marché des navigateurs GPS a littéralement explosé. En acheter un conçu pour les caravaniers est-il un choix avisé ? |