Jouer les G.O.
Ces trois dernières semaines ont été très occupées pour Michelle et moi. En effet, nous avons joué aux G. O. (ces gentils organisateurs que l’on trouve dans les Club Med). Aujourd’hui, dimanche, nous en sommes à notre dernière journée avant de retrouver notre rythme habituel.
Pendant 21 jours, nous avons servi de guides et d’interprètes à un couple de Québécois qui n’avaient jamais mis les pieds en Floride, principalement à cause du fait que, ni l’un ni l’autre, ne parlait l’anglais.
Après les avoir cueillis à l’aéroport d’Orlando où nous les déposerons en fin d’après-midi, nous les avons trimballés du centre, au nord et jusqu’à l’extrême sud de la Floride. Au total, nous aurons parcouru plus de 3 000 kilomètres pour leur faire découvrir cet état.
Les parcs d’Orlando et leurs manèges, le vieux St. Augustine, la plage de Daytona, le parc national des Everglades, la ville de Miami, les Keys et Key West, tout y était. Ballade en mer, visite des lamantins au Blue Spring State Park, tour d’hydroglisseur et alligators, plage et baignade, vélo, bref un chapelet d’activités à n’en plus finir, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais, vivement que le vieux et sa vieille prennent un peu de repos.
Comme nos visiteurs étaient venus en avion, notre petit VR a servi de minibus pour le transport. N’ayez crainte, nous n’y avons pas dormi à quatre. Pour préserver leur intimité et la nôtre, nous avons rayonné à partir de trois camps de base en utilisant des maisonnettes offertes en location sur des terrains de camping de la chaîne Carefree Resort. Cela nous a permis de nous familiariser avec cette ressource que nous ne connaissions que de très loin.
Il est certain que le voyage initiatique de nos invités me donnera matière à un article à paraître dans Camping Caravaning. En même temps, cela me permettra de parler du côté pratique des maisonnettes pour recevoir famille ou amis. Qui sait, cela pourrait donner le gout à d’autres compatriotes, moins familiers avec la langue de Shakespeare, d’entreprendre un tel périple. Prenez note toutefois que ni Michelle ni moi ne nous engageons à jouer les G. O. à nouveau.
Je mets fin à ce très court billet, car, il me faut conduire les 530 kilomètres qui séparent Marathon d’Orlando si je ne veux pas que nos invités ratent leur avion.
J’ai eu un grand sourire en lisant votre presque dernière phrase. Parce que j’allais vous demander justement de me servir de guide. Mais en fait vous l’avez fait d’une certaine façon en nommant les attractions que vous avez fait visiter à vos amis.
Fait quatre ou cinq fois que je vais en Floride et je n’ai pas vu tout ça.
Et vous avez trouvé un camping, en janvier, à chaque endroit? Sans réservation?
J’ai hâte de vous lire dans Camping Caravaning car moi et mon épouse serions intéressés à faire ce tour de la Floride de 3000 km pour visiter toutes ces attractions touristiques. Je serais fortement intéressé par l’utilisation de maisonnettes comme camp de base comme ce couple de québécois.
Pour le faire, on peut tous le faire en parlant la langue appropriée, du moins de base, afin de pouvoir lire toute l’information liée à ce genre d’activités et de pouvoir aussi demander les renseignements requis.
Ici, où nous passons l’hiver http://www.heritagevillageflorida.com/francais_index.shtml , des centaines de francophones du Québec et de l’Ontario y séjournent pour l’hiver; plusieurs d’entre eux partent pour quelques heures vers la Côte est pour une journée et visitent plusieurs villes; plusieurs optent pour la Côte Ouest pour aller visiter certaines autres villes. D’autres partent pour une couple de jours ou plusieurs jours pour aller visiter Orlando, les Keys ou font même une croisière de 7 jours à partir de Fort Lauderdale.
C’est grand la Floride et il y a beaucoup autre chose à visiter que les plages…
Seigneur! Vous devez être sur les genoux! À part l’aéroglisseur, nous avons déjà tout fait et vu ce que vous décrivez mais en quoi, 6 ou 7 voyages en Floride!