tab 1 FERMER

Installer son campement – 20 trucs efficaces

SOMMAIRE

Vol. 19, no 2, mai 2013

SUR LA SELLETTE
Restaurer un classique : le GMC Motorhome

Que faire lorsque l’on possède un véhicule récréatif culte lorsque ce dernier accuse plusieurs années au compteur ? Une seule solution s’impose : le restaurer amoureusement…

DOSSIER
Sur la route, pensez sécurité !

Que vous soyez un caravanier débutant ou expérimenté, la route vous réserve toujours des surprises… bonnes ou mauvaises. Prenez le volant en toute confiance, riche des renseignements fournis dans ce dossier.

DESTINATION
Baie Sainte-Marguerite,
parc national du Fjord-du-Saguenay
Histoire, grande nature et bélugas

Accueillants campings rustiques, artefacts fascinants à découvrir, plage magnifique et sentiers de randonnée invitants : vraiment, le secteur baie Sainte-Marguerite mérite son statut de secret bien gardé.

L’appel de la mer
La porte de la Gaspésie

Nul besoin de faire le tour de la Gaspésie pour humer l’air du large et manger des fruits de mer frais. Pour une escapade de quelques jours seulement, aller camper à la porte de la Gaspésie, vers Sainte-Flavie et Mont-Joli, permet de faire de belles découvertes touristiques.

CAMPING
Où camper au printemps ?
Près des villes et de leurs attraits

Le printemps, souvent un peu gris, rend le séjour en camping moins lumineux. Pourquoi alors ne pas camper près d’une ville et en profiter pour découvrir ses attraits ?

ÉQUIPEMENT
Caravane Vibe 6502 de Forest River
Fendre le vent

L’imagination des concepteurs de véhicules récréatifs semble être une source qui ne se tarit jamais. Ce que démontre allègrement la série Vibe de V-Cross, l’une des nombres grammes de produits récréatifs du géant Forest River.

Installer son campement en deux temps, trois mouvements

L’installation du campement fait partie du rituel obligé de tous les caravaniers, qu’elle leur plaise ou qu’ils la redoutent. Voici quelques conseils pour que l’opération se déroule le mieux possible.

ÇA SE BRANCHE
Adieux la poussière

En VR comme à la maison, on arrive toujours à un moment où l’on doit absolument passer l’aspirateur. Quoique la tâche soit la même dans les deux endroits, l’instrument utilisé diffère bien souvent, l’espace de rangement du VR restreignant les choix offerts.

DÉCOUVERTES CULINAIRES
Apprêter les restes de 3 ingrédients vedette

Manger sur le pouce entre deux déplacements est souvent le lot des caravaniers voyageurs. Savoir apprêter les restes devient alors une façon ingénieuse et économique d’économiser temps et argent. Et c’est plus facile qu’on ne le pense…

Les commentaires sont fermés.