Question
Existe-il une compagnie qui offre un indicateur d’eaux usées pour une autocaravane de classe C de marque Minnie Winnie de Winnebago 2001 ?
Le nôtre ne fonctionne pas correctement ; le niveau des eaux noires est erroné. Nous avons essayé tous les trucs et produits sur le marché, sans succès. Cela gâche nos sorties. De plus, pourriez-vous me dire s’il est normal que dans notre véhicule, toutes les eaux usées, sauf celles de la douche, soient acheminées vers le réservoir d’eaux noires ?
Réponse
L’indicateur d’eaux usées est en fait un mécanisme de mise à la terre. Un bout de papier mouillé ou une accumulation de saleté sur la sonde est donc interprété comme une mise à la terre et indique que le réservoir est plein. Pour nettoyer les sondes de l’indicateur, mettez environ 45 L (10 gal) d’eau dans le réservoir, ajoutez un sac de glaçons et allez faire un tour dans votre quartier de manière à ce que le VR tourne beaucoup, à droite et à gauche, et que les glaçons se promènent. Ça donne habituellement de bons résultats.
Normalement, le réservoir d’eaux noires ne reçoit que l’eau de la toilette, sauf dans de tout petits VR. Le vendeur Winnebago pourra vous confirmer si le réservoir d’eaux noires reçoit autre chose. La routine normale est de vidanger avant chaque départ ou tous les cinq à sept jours, si vous êtes stationnaire. La période de temps pourra varier selon le nombre d’usagers.
Rémi Guertin