tab 1 FERMER
Glacières
À chacun son marché ambulant

Accueil

Que ce soit pour le lunch, un piquenique ou un séjour en camping rustique, il existe de multiples glacières pour conserver vos victuailles au frais, au sec… et même à l’abri des ours. Voici nos coups de coeur.

La glacière du CH 

Cette glacière aux couleurs du Tricolore va plaire aux inconditionnels de la sainte flanelle. Du fabricant américain Boelter Brands, spécialisé dans la production d’accessoires aux couleurs d’équipes sportives, ce miniréfrigérateur idéal pour les fêtes d’avant-partie possède une capacité de 15 litres (ou 24 canettes). En plus de réfrigérer son contenu jusqu’à 5 °C, l’appareil peut aussi garder les aliments chauds jusqu’à 65 °C. Il se branche au mur ou dans la voiture et dispose d’une tablette amovible et d’une poignée qui facilite son transport.  Notez qu’au moment d’écrire ces lignes (au retour des Fêtes), la glacière du CH était en rupture de stock partout.

Photo-2
L’affaire est dans le sac… à dos 

La bandoulière du sac isotherme vous ennuie ? Essayez la glacière sac à dos Picnic Time Zuma. L’accessoire est parfait pour la plage, la promenade légère en montagne ou la pêche sur le lac. Fait de polyester 600 deniers, le sac comprend deux sections : la première pour loger quelques vêtements et une seconde, isolée, tout au fond, afin de conserver la nourriture au frais.

Photo-3Et que ça roule ! 

Il n’y a pas que les valises qui sont dotées de roulettes. Plusieurs modèles de glacière en sont désormais équipés. Un modèle qu’on aime ? Les glacières promotionnelles IceCold Arctic Zone sur roues. Souple, léger et facile à transporter, cet accessoire obtient de très bonnes notes en matière de conservation de la nourriture pendant au moins 12 heures. D’une capacité de 30 litres (50 canettes), il est doté de poignées latérales et d’une pochette à l’avant. Il dispose également d’un charriot détachable, muni d’une poignée rétractable et de deux roulettes tout-terrain.

Photo-4Un classique robuste

Avis aux campeurs et piqueniqueurs qui font la vie dure à leur glacière : voici un modèle qui leur est tout à fait destiné. La Coleman Steel Belted de 51 litres (85 canettes) est fréquemment citée parmi les glacières les plus solides sur le marché par des magazines spécialisés (Bon Appétit, Customer Report, etc.). Son couvercle, sa cuve, ses poignées et son loquet d’acier robuste assurent durabilité et protection à vos aliments… du moins lors du transport. Notez qu’il mieux vaut loger cette glacière à l’ombre. Son enveloppe métallique rouge peut devenir brulante sous le soleil.   

   

Photo-5La chaise-glacière

Déjà que la glacière rectangulaire sert fréquemment de chaise dans les piqueniques, pourquoi ne pas s’en offrir une munie d’un vrai dossier ? Il existe justement des modèles de glacière intégrant une chaise pliante. Constituée d’un sac isotherme, qui maintient la fraicheur de son contenu au moins six heures, et d’une bandoulière rembourrée, cette petite glacière d’à peine 10 litres convient pour assister à un défilé ou à un match de soccer ou pour se la couler douce auprès du feu de camp.

La glacière qui chante 

Dans la catégorie glacière gadget, impossible de résister au modèle Igloo Cool Fusion 40 Icy Tunes. Cette glacière de 36 litres (58 canettes) ne se limite pas qu’à tenir au frais vos aliments pendant 11 heures. Elle dispose de deux hautparleurs pour diffuser la musique de sa radio AM/FM intégrée. Ou mieux, celle de votre baladeur (MP3 ou iPod). On aime aussi ses roulettes, sa poignée rétractable et ses multiples pochettes pour transporter serviette de plage et crème solaire.

Le passepartout 

Compacte et étroite, la glacière Koolatron P20 est un chouette passepartout pour les caravaniers qui aiment faire de petites emplettes lors de leur balade quotidienne. D’une capacité de 17 litres (23 canettes), l’accessoire prend peu de place dans le véhicule. Vous n’aurez pas besoin de glace ni de blocs réfrigérants pour l’utiliser. Son circuit 12 V intégré vous permet de la brancher dans l’auto et de conserver les aliments et boissons à une température de 4 °C. Un adaptateur 110 V (vendu séparément) permet aussi de brancher l’appareil à une prise murale.

À l’épreuve des ours… 

Les adeptes de camping rustique doivent souvent faire preuve d’astuce pour protéger le contenu de leur glacière contre les ours et autres bestioles en quête de nourriture. Une solution ? La glacière Deep Blue d’Engel qui conserve la glace jusqu’à huit jours. Distribué par Under Water Kinetic Canada, une société de l’Alberta, ce produit américain est fait de polyéthylène solide doté d’une isolation qui frôle les 5 cm d’épaisseur et, aux deux extrémités, de trous où insérer un cadenas. Même un grizzli affamé ne peut en venir à bout. Par contre, cet accessoire vendu principalement dans les boutiques de chasse et pêche n’est pas donné.

Par Claudine Hébert
Magazine Camping Caravaning, numéro hors série 2014.

Les commentaires sont fermés.

Autres articles dans cette catégorie
    On s’installe en 5 étapes

    Bien entendu, on peut y aller freestyle et installer son campement de la façon […]

    Un bon café en voyage, est-ce possible ?

    Lors de l’achat d’une cafetière de voyage, il y a certains points importants auxquels […]

    Matériel de camping

    Vous appréciez le bon et le beau matériel qui fonctionne bien, et ce, longtemps. Afin […]

    La salubrité des aliments en camping

    Préparer, conserver et cuire des aliments de façon à maintenir une grande salubrité est […]

    Lampes et réchauds

    Quand vient le temps de faire le choix entre les différents réchauds et lampes […]

    Trousse de premiers soins

    Il est très facile de créer soi-même une trousse de premiers soins. Il faut […]

    Chaufferettes, hamacs et matelas

    Dormir en plein air est inscrit profondément dans l’ADN des campeurs. Alors, tant qu’à […]

    Toilette portative

    Oubliez la promenade en pleine nuit en direction du bloc sanitaire le plus près […]

    Les planches à pagaie gonflables

    La planche à pagaie, tout particulièrement celle gonflable, dont les chiffres de vente ne […]

    Les piquets de tente

    Les piquets de tente. Quel sujet dénué d’intérêt, non ? Soyons honnêtes. Qui, parmi […]

    Glacières

    Que ce soit pour le lunch, un piquenique ou un séjour en camping rustique, […]

    Bien manger en camping

    Si jouer dehors et dormir au grand air occupent une bonne partie de notre […]

    La tente-caravane : en connaitre tout (ou presque)

    La vidéo informative de la dernière tente-caravane que nous avons achetée,  un modèle Santa […]

    Aimez le camping

    Le camping sous la tente aujourd’hui a bien peu à voir avec le camping […]

    Cochez avant de partir

    Elle n’est pas facile à faire la première fois, mais tellement pratique et utile […]

    Camper avec de jeunes enfants

    En plein air on s’amuse souvent à dire que la réussite d’une sortie dépend […]

    Des tentes pour tous les goûts

    Dans l’esprit populaire, on ne peut dissocier la tente du camping. Tout comme le […]

AFFICHER PLUS D'ARTICLES