Gâtez votre VR!
Cette semaine, gâtez votre VR (et vous-même!) avec ces trouvailles qui peuvent s’avérer pratiques pour le caravanier.
Bonne lecture!
Une caravane toujours stable
La compagnie Lippert Components propose un nouveau mécanisme qui stabilise automatiquement les caravanes, peu importe l’emplacement de camping où vous vous trouvez.
Le Ground Control TT est un système qui s’active en appuyant sur un simple bouton pour effectuer la mise en place automatique des pieds niveleurs. Plus besoin de perdre un temps fou à « crinquer » vous-même les pieds niveleurs sous la caravane ; cela se fait désormais tout seul.
En fait, ce genre de système existe déjà pour les autocaravanes et les caravanes à sellette, admet le directeur de markéting de Lippert Components, Jarod Lippert, mais il n’est pas courant pour les caravanes. Comme il se vend de plus en plus de caravanes plutôt que d’autres types de VR sur le marché américain, l’entreprise veut offrir aux propriétaires de caravanes les mêmes avantages. Ce nouveau système devrait être sur le marché en septembre 2016. Une histoire à suivre.
Pour info : lci1.com
Pour fermer la porte aux intrus
Plusieurs propriétaires de VR ont la (mauvaise) surprise de découvrir au printemps, après un hiver rigoureux, que de petites bêtes ont élu domicile dans leur caravane à leur insu.
Pour prévenir l’emménagement de ces invités inopportuns, le Sewer Sock de la compagnie My Smart Manufacturing propose d’enfiler cet accessoire sur les tuyaux ou les ouvertures de votre VR qui donnent accès à l’intérieur.
L’objet consiste d’un côté d’un treillis en aluminium refermable et, de l’autre, d’un embout de caoutchouc serti de nylon à la fois durable et flexible. Une fois enfilé, l’accessoire empêche les petits visiteurs indésirables de pénétrer dans le VR. Vient en quatre formats.
Pour info : sewersock.net
C’est en dedans que ça se passe !
Les prises de 30 A de SmartPlug Systems se sont refait une beauté… intérieure.
Vous ne verrez peut-être pas la différence de visu, mais vous en constaterez les bienfaits. Le câblage et le contact internes ont été améliorés pour assurer une meilleure connexion au câble d’alimentation.
Les SmartPlugs sont conçues de manière sécuritaire afin de réduire les risques de feu, d’électrocution, de surchauffe et de mauvaise connexion.
Pour info : smartplug.com
Pour ne plus manquer d’eau chaude !
Ce chauffe-eau portatif H2OasisMC de Coleman est idéal pour se laver en camping, à la pêche ou lors de toute autre activité de plein air.
Il possède un support de pomme de douche à positions multiples avec ajustement de la hauteur et rotation multiaxiale, une batterie rechargeable de 12 V (mais il se recharge aussi facilement branché dans votre voiture) et une pompe submersible puissante au jet d’eau constant.
Vient avec un contenant pliant de 19 L pour transporter de l’eau et un sac de rangement en filet.
Pour info : colemancanada.ca
Enregistrer