Petit samedi monotone, il a plu toute la nuit et en matinée. Il tombait tellement d’eau que pendant près d’une heure l’antenne de télévision ne pouvait plus capter les signaux en provenance des satellites. Heureusement, depuis ces dernières minutes, les clous ont diminué de longueur, assez pour que je me hasarde à sortir capter la photo qui ornemente ce texte.
Vous vous souvenez de l’adage qui prétend que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. J’ai toujours eu de la difficulté à en saisir la subtilité, d’autant plus que, la plupart du temps, lorsque tu demandes à quelqu’un « quoi de neuf? », il répond « rien, toujours du pareil au même ».
Bien cet automne, en Floride ce ne sont pas les jours qui ne se ressemblent pas, mais les saisons. Jamais, depuis que je fréquente cet État en novembre et décembre, je n’ai connu des conditions aussi maussades. Moi qui me plaisais à dire que l’automne constituait la plus belle des saisons pour y venir: chaleur tempérée, beau temps assuré peu d’achalandage dans les campings… Il me faudra réviser mon opinion.
Cet automne, rares furent les journées sans averses, du moins à Port St. Lucie. Bien sûr, la plupart du temps, celles-ci ne duraient que quelques minutes et cédaient rapidement la place au soleil. Chaque fois que je consultais la météo du Québec, j’avais comme l’impression qu’il y faisait plus beau qu’ici. Il a venté aussi. Pas autant qu’au sud du Texas, mais quand même, de bonnes rafales à rouler les auvents.
Décidément, la météo se fait de plus en plus capricieuse et imprévisible. Dans les prochains jours, nous allons nous déplacer vers un autre camping, plus au Sud celui-là, à Florida City, plus précisément. Nous y passerons le temps des Fêtes (oui, oui, je peux le dire, je ne suis pas régi par le gouvernement fédéral. De toute façon, je n’ai pas précisé de quelles fêtes il s’agissait, pffiou!). Ne reste plus qu’à espérer qu’il y fera plus beau que dans le centre de la Floride et que d’ici là, la météo aura retrouvé la raison.
Allez, M. Laquerre, vite changez d’endroit. Ici, à Arcadia, il fait toujous beau et chaud depuis le début novembre. Hier après-midi, de la pluie; juste pour nous empêcher de dire qu’il fait toujours soleil.
J ai passer une partie du mois de novembre a clearwater …que du beau temps et pas beaucoup de vent…ma soeur etait a pompano et elle me disait qu il y avait beaucoup de vent de leur cote…
moi aussi j avais toujours entendu dire que novembre etait un tres beau mois en floride…
Nous sommes à Casa Grande en Arizona depuis la mi-novembre. Nous avons subi une petite vague de froid et des températures assez froide la nuit. Ce que nous aimons ici c’est qu’il fait presque toujours soleil, il n’y a presque pas d’humidité, et très peu de vent.
Bonjour Paul,
Je constate que c’est dans la zone qui a fait les nouvelles sur le Weather Channel suite aux inondations récentes.On a de la pluie depuis hier dans la Vallée du Rio Grande mais personne ne se plaint. Alors que la région a été inondée l’an dernier, ce fut la sécheresse cet été, et ceci dans tout le Texas. L’eau vient du Nord par un système de canalisation mais c’est à se demander si l’eau va manquer…
Rémi de Mercedes, TX
Etant donné que je séjourne sur la »Treasure Coast » je vis aussi cette pluie intense. Aux nouvelles locales de 18 heures samedi, le commentateur parlait de jamais vu. On pouvait y voir un »floating » de plusieurs pouces dans les rues et stationnements.
Et çà continue aujourd’hui! Après avoir fait le lavage, le ménage, de la lecture et joué au scrabble, je mets mes bottes de pluie et, munie de mon parapluie, je vais marcher.
Un gros zut pour la météo capricieuse et vivement le soleil!
Vous n’êtes pas chanceux M. Laquerre: Nous étions sur la côte ouest à la mi-novembre, à Sarasota, et nous sommes dans les Keys depuis le 25 novembre et nous avons eu principalement de la belle température et très peu de pluie. Nous remontons un peu vers le Nord (Fort Lauderdale et West Palm Beach) à partir de la semaine prochaine. Espérons que la température à ces endroits va s’améliorer!