Et hop, les vacances !
Finalement, après des mois d’attente, l’été semble être arrivé au Québec, juste à temps pour les grandes vacances. Sur les routes, on ne compte plus les caravanes de toutes sortes circulant dans toutes les directions.
Depuis notre retour de la Floride à la fin d’avril, mis à part ma folle escapade à New York, nous avons relativement peu utilisé notre véhicule récréatif. Aussi, sans doute inspirés par les caravaniers qui, chaque jour, passent sur la A -20 (132), juste sous les fenêtres de notre condo, nous avons décidé avant hier de partir aussi. Mais où aller ? Quel dilemme !
Après réflexion, Michelle a suggéré de mettre le cap sur le Nouveau-Brunswick, pour une semaine ou deux. Il est vrai que ces dernières années, nous avions quelque peu négligé cette province, pourtant si belle et sympathique.
Aujourd’hui, dimanche, en après-midi, après avoir cueilli le Scepter à Saint-Roch-de-Richelieu, nous ferons d’abord un crochet pour nous rendre à Mercier où nous passerons la nuit. Demain matin, à la première heure, Jean Biron, un technicien et formateur reconnu, procédera au nettoyage et à la vérification des composantes mécaniques de notre réfrigérateur, dernière étape prévue du processus de révision de notre autocaravane préalable à sa vente. Ayant retrouvé ses performances d’origine, le frigo pourra à nouveau se moquer de la canicule.
Peu après diner, l’entretien finalisé, un premier arrêt à Trois-Rivières, le temps de ramasser deux nouveaux GPS que je dois essayer pour le magazine et en route vers les Maritimes pour une quinzaine.
N’ayez crainte, durant ce périple, grâce à la magie de l’internet, je ne laisserai pas tomber ma chronique dominicale. D’ailleurs, je suis presque certain que, tout au long du chemin, je trouverai amplement matière à écrire.
Ces courtes vacances terminées, août et septembre seront pour moi des mois forts occupés. Des cinq essais routiers de VR inscrits à mon agenda et dont le compte rendu sera publié en 2014, un seul reste encore à confirmer.
Allez, on se reparle, je dois aller rejoindre ceux qui ont déjà commencé leurs vacances.
Bonne vacance à vous deux.
Me demande si vous connaîtrez un jour le vrai sens du mot vacances, hihi.
Celui où on s’amuse à ne rien faire!
Bonnes vacances…. quand même!
Si vous allez du côté de l’île petite Lameque,arrêtez vous au camping Jeannot.Magnifique terrain de camping sur le bord d’une belle plage.N’koubliez pas votre pelle pour la pêche aux coques.
Bonnes vacances
J’aimerai avoir votre adresse courriel pour avoir votre opinion sur mon idée de remplacer la membrane de caoutchouc de mon toit de VR par un toit en aluminium. Le prix est semblable l’un comme l’autre. Le travail serait fait par des réparateurs de VR. J’aimerai avoir votre opignion sur les plus et les moins de l’un versus l’autre. Merci.
Bon voyage et « Attention aux machines »