En finir avec les fenêtres embuées
J’ai passé le dernier weekend dernier à Sherbrooke où se tenait la Foire du VR, un salon régional fort sympathique qui en est rendu sa quatrième ou cinquième édition. Il s’agit d’un événement décontracté où les visiteurs prennent le temps d’échanger avec les exposants sur place. D’ailleurs, tous les exposants avec qui j’ai parlé m’ont souligné avoir particulièrement aimé la chaleur de ces contacts directs avec de vrais amateurs de camping et de caravaning. De mon côté, j’ai également éprouvé la même impression non seulement auprès de l’assistance à mes conférences, mais également en déambulant dans les allées où se trouvaient les exposants.
Si je reviens aujourd’hui sur cette activité, c’est tout simplement parce que je veux vous faire part d’une découverte que j’y ai faite. Elle touche un sujet que j’avais déjà abordé, en avril 2013 sur le forum de la FQCC en réponse à une question d’un membre.
Comme plusieurs propriétaires d’autocaravane dont le véhicule accuse quelques années, j’avais constaté que des fenêtres, dans mon cas, celle de la porte avant et celle du côté conducteur, présentaient entre les vitres supposément scellées des traces causées par de l’humidité s’étant faufilée dans l’espace intercalaire. En séchant, cette humidité avait laissé un dépôt de sels minéraux qui rendait de plus en plus difficile une vision claire de ce que réfléchissaient les miroirs latéraux. Par crainte que cela ne devienne un enjeu critique pour ma sécurité sur la route, je m’étais mis à la recherche d’une entreprise pouvant corriger cette situation. Évidemment, maniaque de l’achat local, j’avais d’abord concentré me recherches au Québec. Peine perdue, il semblait bien que ce type de réparateur n’existait pas chez nous.
À défaut, j’en avais trouvé un en Floride qui avait corrigé le problème à ma satisfaction. Mais voilà, ce ne sont pas tous les caravaniers qui s’exilent chaque automne dans l’état où poussent les oranges. Le problème demeurait donc entier pour la majorité des caravaniers.
Or, voilà qu’à Sherbrooke, le hasard a mis sur mon chemin, Pierre Girard, un type de Saint-Jean-sur Richelieu dont la spécialité consiste justement à réparer les fenêtres embuées. Que ces fenêtres soient installées dans une maison traditionnelle, une autocaravane ou une caravane tractée, aucune ne lui résiste.
Son entreprise est affiliée au Groupe Basco, un leader québécois dans le domaine de la réparation des fenêtres. Cependant, de tous les points de services de cette bannière, seulement Basco Désembuage Roussillon s’attaque aux fenêtres de VR. Heureusement, le territoire couvert par cette entreprise ne se limite pas à Saint-Jean-sur-Richelieu, ses techniciens opèrent actuellement dans un rayon de 150 km et acceptent de se rendre directement au domicile du caravanier pour réparer les fenêtres de son VR.
Connaissant fort bien l’incidence de ce problème pour le moins incommodant, c’est sans hésitation que je vous laisse les coordonnées téléphoniques, web et courriel qui vous permettront de les joindre : 450-907-6660, 1-888-668-0880, www.desembuage.com, basco_roussillon@desembuage.com.
Note: Je fais un rappel à ceux qui désirent me contacter pour un commentaire ou une question ne se rapportant pas directement au sujet de ce billet. Veuillez, s’il vous plait, utiliser l’adresse qui suit : plaquerre@campingcaravaningmag.ca. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
L’an dernier j’avais contacter ce monsieur car j’avais une fenêtre a faire réparer, le réparateur faisait ce travail chez lui( Résidentiel) et il me fallait enlever moi même la fenêtre du vr et la replacer aussi. Il ne me donnait que 3 mois de guarantie. Alors lors de mon voyage en Floride cet hiver, je me suis rendu chez SunCoast a Hudson près de Tampa pour faire les réparations. Une réparation guarantie de 10 ans et coût tres minime de 275.00 pour la fenêtre coté conducteur.
Pour ma demeure, j’ai fait affaire avec Solution Thermo
Le travail est fait sur place et sans démonter quoi que ce soit. À date, très satisfait.
http://www.solutionthermo.com/
Pour Claude B., cette Cie ne fait que les fenêtres résidentielles malheureusement.
Sur les fenêtres embuées je suis heureux d’apprendre cela, autre chose j’aimerais savoir si j’installe un module de performance et d’économie communément appeler ( chip ) pour le moteur Est-ce vraiment efficace j’ai un motorisé de classe A Coachem Épic 2006 de 36 pieds avec moteur V10 triton
Merci
Jean Charles Landry
ps : peut-être que d’autres personnes aimerais savoir.
question le pickup de nissan est il superieut au toundra pour remorquer un cougar2014
point d interrogation…
Bonjour,
Je me nomme Rénald Bourdages et je suis un détaillant franchisé de SOLUTION THERMO , secteur Ouest de Laval. Je veux vous informer que je suis également spécialisé dans le désembuage de vitres de VR.sous le nom de VR embué.
Merci
Rénald Bourdages
514-889-4547
Je cherche un entreprise qui fait du désembuage de fenêtre de fifthweel j’ai essayer basco, eco clear, VR Embue, solution thermo, aucune ne fais ce travail si vous avez d’autre nom je vais les essayer avec plaisir. Merci