Toute bonne chose ne dure habituellement pas indéfiniment. Il en va ainsi du Salon des véhicules récréatifs de Düsseldorf. Nous vous offrons donc cette dernière vidéo de ce que nous en avons retenu. Quoi de plus normal que de terminer sur une note d’ouverture.
Aussi, aujourd’hui vous aurez droit à des découvertes technologiques donc certaines ne sont pas encore commercialisées. Vous en verrez également mon coup de coeur ainsi que celui de Michelle. Permettez-moi d’ajouter que nous avons été confrontés à des choix déchirants, mais bon, plus facile à faire que ces véhicules n’atteindront pas le sol américain. De quoi donner sérieusement le goût de déménager en Europe.
Nous sortons de ce salon épuisés, car les journées n’ont laissé aucune place au tourisme. Souvent, dès 5h 30 du matin, Michelle besognait au montage des images tournées la veille pour qu’elles soient en ligne à l’heure prévue. Pour ma part, à 10 h, je me présentais aux tourniquets du salon pour ma longue marche quotidienne.
Revenu à l’hôtel vers 18 h 30, je téléchargeais le matériel du jour sur l’ordinateur de Michelle qui en commençait le montage, étape interrompue vers 20 h pour aller casser la croute avec un retour vers 22h avant d’éteindre la lumière vers 1h du matin. Bref un rythme infernal et répété qui ne convient plus guère à des gens de notre âge. Durant toutes journées, j’ai vraiment eu l’impression que nous avons carburé à la passion du VR.
La semaine qui débute devrait être plus tranquille. Michelle s’imagine que nous serons en vacances. J’ai omis de l’informer que notre essai routier sera également pour moi l’occasion d’amasser du matériel en abondance pour de futurs articles. Mais, que cela reste strictement entre nous.
N’ayez crainte cependant, je serai fidèle à mon texte dominical. Entretemps, voici l’adresse de notre dernier reportage sur Düsseldorf. Michelle et moi souhaitons que vous avez aimé.
Merci beaucoup
pour tous ces beau reportages….
tres tres beau travail de vous deux….
a repeter quand cela seras possible….me semble que nos salon du vr au quebec perde des plumes quand on voie ceux d europe…
Normand
Merci de ces reportages, la présentation ne laissait rien voir du rythme effréné qu’ils entraînaient. Pour vous c’était un peu comme comme ces jeunes reporters qui se lancent à l’aventure de produire dans un délai donné un nombre X de reportages, voir «Caméra Boréale» à Radio Canada.
Bonne poursuite de voyage dans votre nouveau véhicule et aux plaisirs de vous lire sur le véhicule et le caravaning en Europe.
Merci beaucoup
C’est avec plaisir que j’ai visionné vos reportages à chaque jours.
Espérons maintenant que ce savoir faire va déteindre un peu chez nos fabriquants de vr.
Jean
Félicitations à vous deux pour cette belle série! Très informatif. Le temps pris pour les montages ne me surprend pas. Je sais ce que ça représente.
Prenez note du fabriquant de la fenêtre autocolorante svp.
Le prochain segment m’intéresse encore plus. À dimanche, donc.
Nous avons aussi visionné tous vos reportages, très intéressant, merci beaucoup à vous deux!
merci mille fois, la saison est terminée pour nous, mais encore une fois, grâce à vous, je peux me régaler et rêver à d’autres V.R.
Merci pour ces reportages! Ce fut très instructif et un plaisir à regarder!