La gamme des véhicules récréatifs présentée au Salon de Düsseldorf est plus qu’impressionnante. Elle va du plus petit au plus grand, du moins cher au véhicule pour multimillionnaire. Notre vidéo d’aujourd’hui s’attarde à trois genres presque inconnus chez nous. Le premier touche le segment des véhicules hors route, pour ne pas dire hors pistes.
Je connais peu de mes compatriotes qui achèteraient à fort prix de tels véhicules pour se promener dans les bois. Pourtant, il semble exister sur le continent européen, des personnes qui rêvent d’un safari en VR qui leur ferait traverser l’Afrique ou qui les mèneraient de Paris à Pékin en passant par le Moyen-Orient. Ces fanatiques peuvent être certains de trouver ici, à Düseldorf, le VR robuste qui leur conviendra.
Le second type de VR que nous proposons aujourd’hui conjugue deux genres fort différents, celui du caravaning et celui du nautisme. Notre vidéo vous en dira plus.
Finalement, nous terminons la journée dans le faste avec quelques véhicules dont le plus cher se détaille plus de 1,500 000 € (et non, il n’y a aucune erreur de frappe aujourd’hui). À ce prix, il vous faudra ajouter un youyou convenable. Nous vous en proposons deux, un très onéreux, l’autre plus abordable. À vous de choisir!
La folie des grandeurs n’a pas de limite, en autant que nous ayons le fric …