Aujourd’hui, nous parlons d’un segment important présenté au salon de Düsseldorf, celui des caravanes tractées mais aussi de tentes montées sur la toiture des véhicules automobiles. Il est à noter qu’en Europe, les tentes-caravanes auxquelles nous sommes habitués en Amérique sont absentes du paysage.
Alors que chez-nous, une caractéristique importante de ce type de VR consiste en une toiture rigide qui en s’élevant permet de sortir les sections réservées au couchage, ici, le terme tente-remorque serait beaucoup plus approprié.
En effet, comme vous le montreront les prochaines images, il suffit d’ouvrir le couvercle de la remorque pour déployer une véritable tente aux dimensions impressionnantes. Une fois ouverte, la remorque permet aux campeurs de ne pas dormir directement sur le sol puisque les espaces de couchage sont placés dans la remorque. Il s’ensuit un sommeil plus confortable bénéficiant d’une plus grande protection contre l’humidité émanant du sol.
Certaines de ces tentes-remorques permettent une grande polyvalence. Il existe en effet des modèles dont la section tente peut être complètement retirée de la remorque permettant à cette dernière d’être utilisée comme une simple remorque utilitaire. Très légères, aux environs de 300 kilos, ces tentes-remorques peuvent être tractées par la majorité des véhicules, même les sous-compacts.
Voici le lien à copier dans votre navigateur pour accéder à nos images de la journée:
C,est «fou» le luxe de ces équipements comparativement à ce que nous avons. Bravo pour cette avancée et je sais que cela a déjà été dit mais, j’espère que les concepteurs nord américain visitent ce salon. Avez vous eu connaissance de tels représentants?
C’est remarquable ce qu’ils sont capable de faire entrer dans si peu d’espace. Merci de nous le faire découvrir. Est-ce que la qualité de construction et la solidité sont aussi au rendez-vous ??