Nous le savons tous, le design des véhicules récréatifs européens est fort différent de ceux que l’on retrouve en Amérique du Nord. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne ceux de classe C. Chez nous, le Classe C est probablement le plus facile à distinguer de tous. Au-dessus de la cabine de pilotage, une énorme capucine, sorte de grosse boîte carrée présentant une grande résitance au vent a toutefois comme avantage de faciliter la tâche du conducteur en créant une zone d’ombre à la façon d’une casquette qui bloque les rayons du soleil.
Or, comme on pourra le voir dans la vidéo qui suit, le prix élevé du carburant force les constructeurs européens a redoubler d’ingéniosité pour améliorer l’aérodynamisme des véhicules récréatifs. Il s’ensuit une réelle difficulté à distinguer un VR de classe C d’un autre de classe B+. Tentons de nous y retrouver.
Excellent montage. On a le loisir de bien voir le design. Bravo aux productions Mimipau.
Les fabricants américains auraient avantage à visiter cette foire. J’adore les design ingénieux comme l’évier qui pivote.
Bonjour
Effectivement comme le souligne monsieur Marcoux le design et l’ingéniosité sont au rendez vous. Sans vouloir faire de publicité pour l’un ou pour l’autre, j’aimerais bien savoir qui sont les fournisseurs de véhicules qui ont de tels équipement. Merci pour tout et ich danke Ihnen für die Präsentation
Mon mari et moi adorons les modèles profilés des classes B, B+ et C. Nous aimons aussi beaucoup tous les arrondis dans les aménagements intérieurs.
Nous avons eu des Westfalias et malgré que j’adore mon classse C actuel, quand je regarde la qualité des matériaux à l’intérieur, ce n’est jamais comparable aux meubles que nous avions dans nos West. C’est fragile sans bon sens alors que nos West avaient au-delà de 20 ans et tout était intact! C’est ça la qualité de fabrication européenne. Les compagnies américaines devraient s’en inspirer!