Du magasinage sur la route du Sud
Bientôt, les snowbirds mettront le cap vers le Sud pour passer l’hiver bien au chaud et sous le soleil. Sur la route de ces belles vacances, voici 10 centres commerciaux qui pourraient vous inspirer des achats.
Attention, comme nos amis américains « think big », vous serez peut-être époustouflés par les dimensions excessives de plusieurs d’entre eux. Si vous aimez le magasinage par contre, vous serez servis!
Bonne lecture et bon magasinage!
King of Prussia Mall
Ce géant numéro un du shopping américain (le 18e plus grand centre commercial du monde) se situe en banlieue nord-ouest de Philadelphie, à l’intersection de la route 202 et de l’autoroute 276. Au menu, plus de 400 boutiques et restos répartis sur près de 260 130 m2 (2,8 millions de pi ca).
Aventura Mall
Depuis son ouverture en 1983, ce centre commercial situé au nord de Miami a doublé sa superficie à 250 840 m2 (2,7 millions de pi ca). Outre 300 grands détaillants, l’établissement de trois étages abrite un cinéma comptant 24 salles de projection.
South Coast Plaza
De loin le plus grand centre commercial de la côte ouest américaine, ce colossal établissement de 250 840 m2 (2,7 millions de pi ca) regroupe plus de 280 boutiques et accueille plus de 24 millions de visiteurs par année. On le trouve à Costa Mesa, à 50 km au sud de Los Angeles. L’architecture est signée par Victor Gruen, le père du centre commercial moderne aux États-Unis.
Del Amo Fashion Center
Dans les années 1980, ce titanesque centre commercial de Torrance, en Californie, détenait le titre du plus imposant site de magasinage aux États-Unis. L’établissement de 232 260 m2 (2,5 millions de pi ca) et 300 boutiques s’offre une cure de jouvence de 200 M$ au cours des deux prochaines années.
Destiny USA
Rebaptisé Destiny USA, l’ancien Carousel Center, à Syracuse (près de l’autoroute 81), dans l’État de New York, caresse de grandes ambitions. Grâce à une toute nouvelle section qui porte à plus de 280 le nombre de ses boutiques, le méga complexe de 227 610 m2 (2,45 millions de pi ca) veut attirer près de 30 millions de visiteurs par année.
Sawgrass Mills
Ce colossal centre commercial en banlieue de Fort Lauderdale propose plus de 350 boutiques et entrepôts (outlets) répartis sur près de 222 970 m2 (2,4 millions de pi ca), ce qui en fait la plus grande destination de magasinage à rabais aux États-Unis.
The Galleria
Les caravaniers qui se dirigent vers Rio Grande, au Texas, trouveront sur leur route ce monumental centre commercial de 222 970 m2 (2,4 millions de pi ca) à Houston. Notez que le magazine Forbes hisse cette destination de 375 boutiques parmi les meilleures expériences de magasinage au monde.
Roosevelt Field
Pour ceux qu’un détour vers Long Island intéresse, cette ville en banlieue de New York accueille le 2e deuxième plus grand centre commercial de l’État. Sur cette ancienne piste d’où Charles Lindbergh a décollé pour effectuer son vol en solo en 1927 s’élève aujourd’hui un complexe de 213 675 m2 (2,3 millions de pi ca) comptant plus de 290 boutiques.
Palisades Center
Ce gigantesque centre commercial de West Nyack, situé au nord de la ville de New York, a la particularité d’être voisin du cimetière Mount Moor, classé au National Register of Historic Places. Plus de 400 boutiques sont réparties sur ses 4 étages.
Westfield Garden State Plaza
Situé à Paramus, au New Jersey, tout juste en banlieue de la ville de New York, ce mastodonte du shopping est considéré comme l’un des centres commerciaux les plus rentables au pays. Notez que les quelque 340 boutiques de cette destination sont fermées le dimanche… en raison de principes religieux.