Des feux d’artifice et des vacances en VR
Cette semaine, préparez-vous à des feux d’artifice à La Ronde (une exclusivité FQCC!), des vacances en famille plus économiques et des nouvelles lignes de VR pour Forest River.
Bonne lecture!
Camper à La Ronde, c’est renversant !
Vous vous demandiez si cela valait la peine de devenir membre FQCC ? Voici un exemple d’une exclusivité donnant un accès privilégié aux membres de la fédération.
Vivez les feux d’artifice de la Chine sur place, en camping, et profitez aussi des manèges grâce à la FQCC (Fédération québécois de camping et de caravaning). Cette expérience familiale inoubliable – camper, voir des feux d’artifice et avoir accès à des manèges : que demander de mieux ? – se déroulera les 17, 18 et 19 juillet prochain.
Le forfait comprend : le privilège de camper sur place, l’accès aux manèges à partir de 16 h le vendredi et un siège réservé, section argent, aux Feux Loto-Québec, le samedi. Le pays invité ? La Chine (Hong Kong) sous le thème Sur la route ! Prendre la route en musique; l’expérience ultime pour le caravanier ! Aussi, un brunch à volonté a lieu le dimanche matin et le départ se fait à la fermeture de La Ronde le dimanche, dépendamment de l’option choisie. Voici les deux options :
• Option 1 : 1 ½ journée : à partir de 50,04$*/personne
• Option 2 : 2 ½ journée : à partir de 81,54$*/personne
Pour info : Les inscriptions ont débuté le 1er avril et la date limite pour l’inscription est le 11 juin. Le formulaire d’inscription est disponible au fqcc.ca. Pour des informations supplémentaires, composez le 1-877-650-3722.
* taxes en sus
Vacances en VR
Une économie pour les familles !
Vous vous faites dire par les concessionnaires de véhicules récréatifs, et vous lisez dans les magazines, que des vacances en famille en VR sont plus économiques que des vacances dites « traditionnelles », c’est-à-dire : déplacement en voiture et/ou en avion, hôtel ou maisonnette de location, restaurants et tutti quanti ? Et bien, ils ont raison !
Selon l’étude de la firme américaine PKF Consulting USA, produite pour la RVIA (Recreational Vehicule Industry Association), les vacances familiales en VR sont de 23 % à 59 % moins chères que les vacances dites traditionnelles et ce, malgré les soubresauts du prix de l’essence.
Hébergement en camping, repas préparés et pris dans le VR, activités (aires de jeux pour les enfants, jeux d’eau, sentiers pour le vélo et la randonnée, canot, etc.) sur le site du camping, WiFi gratuit dans la plupart des campings, sans compter les services compris dans le prix du terrain de camping, etc., finissent par se soustraire de la facture au lieu d’en rajouter.
Par contre, les caravaniers, dont les enfants, rendus trop vieux, ne les accompagnent plus en camping épargnent un peu moins que les familles. Il faut dire que la facture, lorsque l’on passe de 4 ou 5 personnes à 2 personnes se coupe… en deux, justement. Les caravaniers ont alors le loisir de choisir d’autres types de voyages qu’en VR.
Il n’en demeure pas moins que même à l’étranger, lorsque l’on loue son VR pour découvrir de nouvelles contrées, on épargne toujours plus qu’en voyageant avec sa valise.
Source: Trailer Life
Trois nouvelles lignes pour Forest River
Forest River a le vent dans les voiles. La compagnie, fabricante de caravane à sellette, tente-caravane, etc., prévoit concevoir trois nouvelles lignes de VR. Pour le moment, les trois nouvelles lignes restent discrètes, voire secrètes – après tout le marché des VR demeure un marché concurrentiel –, mais la nouvelle de quels types de nouveaux VR verront le jour devrait se faire sous peu.
En attendant, ce sont sept millions de dollars qui seront injectés dans l’économie de la ville de White Pigeon, au Michigan pour la construction de trois nouveaux bâtiments de 100 000 pi² chacun. Ce projet devrait créer environ 400 emplois selon les prévisions de la compagnie.
Rappelons que Forest River possède des usines dans le Midwest des États-Unis et que son siège social se trouve à Elkhart dans l’Indiana. Peut-être que toutes ces bonnes nouvelles auront un impact positif de notre côté de la frontière. Une histoire à suivre…
Souce: Trailer Life