Des campings et une plage à visiter
Cette semaine, des suggestions de campings d’où il fera bon visiter les alentours et une plage, là où vous ne vous y attendez pas…
Bonne lecture!
Camper près de l’Aquarium de Québec
Vous cherchez une belle activité à faire en famille ? L’Aquarium de Québec propose moult activités dont l’une très rare : la rencontre avec non pas un, mais deux nouveaux bébés morses ! Et bonus, vous pouvez camper tout près.
C’est au début du mois de mai, que le petit d’Arnaliaq a vu le jour (c’est d’ailleurs celle-ci et son petit – en plein cours de natation ! – que vous voyez sur la photo). Quant au petit de Samka, l’autre maman morse, celui-ci a vu le jour le 23 mai dernier.
Jusqu’au 8 juin, vous êtes invité à participer à un concours afin de déterminer les prénoms des nouveaux membres de la famille. Il suffit d’aller sur la page Facebook de l’Aquarium et de remplir le formulaire à cet effet. Les noms qui récolteront le plus de votes seront choisis et les heureux gagnants se verront remettre un passeport annuel PLUS familial de l’Aquarium ainsi qu’un forfait « Couette et café » pour 2 adultes et 2 enfants à Duchesnay. Les noms choisis seront officiellement dévoilés le 23 juin prochain.
Camper à proximité
Bien que le stationnement de l’aquarium soit assez grand pour accueillir les VR, si vous désirez y passer plus qu’une journée, voici quelques suggestions de campings à proximité :
– Camping Bernières, à Lévis, 261 emplacements à 3 services
– Camping KOA Québec, à Lévis, 160 emplacements à 3 services
– Camping Québec en Ville, Québec, 120 emplacements à 3 services
– Camping de la Joie, Québec, 125 emplacements à 3 services
N’hésitez pas à choisir un camping autant dans la région de Québec que dans celle de Chaudière-Appalaches, puisque l’Aquarium de Québec se retrouve au confluent de ces deux régions. De plus, camper à proximité vous permettra de rayonner et de découvrir d’autres belles activités à faire dans et autour de la capitale nationale.
Pour vous aider à trouver un terrain de camping correspondant à vos besoins, visitez le site de Camping Québec.
Et pour en savoir plus long sur les bébés morses et toutes les activités proposées par l’aquarium qui comprend, entre autres, des jeux d’eau et des aires de pique-nique, rendez-vous sur leur site.
Du nouveau au parc national du Lac-Témiscouata
Le parc vient de se doter de deux nouveaux secteurs : le secteur Saint-Juste et le secteur Dégelis.

Dans le secteur Saint-Juste, le camping du Grand-Lac-Touladi propose 66 nouveaux emplacements avec 2 services ou sans service. Il se niche dans le cœur historique du parc, à l’endroit où les milieux terrestres et aquatiques se côtoient à merveille.
Il porte d’ailleurs le sceau « Expérience famille » de la Sépaq. Vous y trouverez, entre autres, un dépanneur, une salle de bain familiale, une aire de feu commune avec BBQ, des services destinés aux tout-petits comme le prêt de poussette, de jeux, etc., ainsi que la location d’embarcations nautiques.
L’ouverture officielle de ces deux secteurs est prévue pour le 22 juillet.
Pour info : sepaq.com
Dormir dans une Airstream
Vous rêvez de passer une nuit dans une caravane Airstream ? Avec MotelLuxe, c’est chose possible.
Sise sur un terrain privé dans l’Outaouais (Gatineau), cette chambre hors norme réunit les conforts de l’hôtel et la vie de caravanier bohème.
Pour profiter au maximum de votre séjour, vous y trouverez une terrasse et un BBQ, un grand lit (queen) avec des draps de luxe 100 % coton, des serviettes de bain, des robes de chambre en coton, des savons écologiques et biodégradables et autres commodités. Pas besoin d’apporter quoi que ce soit !
Vous avez également accès au terrain à l’extérieur, en plus d’un laissez-passer de visiteur pour la plage du lac Philippe et de l’équipement de récréation (bicyclettes, raquettes de tennis, jeux de cartes, casse-têtes et films DVD). Du camping de luxe dans un endroit paisible aux paysages inspirants.
Pour info : motelluxe.com
Comme dans le Sud… à Tadoussac

Tadoussac possède d’impressionnantes dunes qui semblent se jeter dans le fleuve.
Le parc du Saguenay accueille les touristes de passage à Tadoussac à la Maison des Dunes, située à environ cinq kilomètres au nord-ouest du village, par la rue des Pionniers.
L’exposition permanente et l’équipe de naturalistes de ce centre d’interprétation vous instruiront sur le phénomène des dunes.
Après votre visite au centre, ne manquez pas d’emprunter le court sentier qui descend au pied des dunes pour vous y détendre et marcher sur une plage sympathique. On se croirait dans le Sud…
Pour info : tadoussac.com