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Déçue par la fibre de verre

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Déçue par la fibre de verre


Question


Nous aimerions faire l’acquisition d’une autocaravane de classe B ou B+. L’autocaravane de classe B a un espace un peu restreint, c’est pourquoi nous pencherions peut-être pour une B+. Par contre, les B+ sont finies en fibre de verre. Nous avons déjà eu une autocaravane de classe A (d’entrée de gamme) et la fibre est devenue très mate et sans éclat, malgré un entretien avec désoxydant et cirage régulier.

Est-ce que sur une autocaravane de classe B+ qui serait plus haut de gamme, la fibre de verre pourrait demeurer lustrée ? Et si oui, quelle fréquence d’entretien est-ce que cela nécessiterait ?

Chantal Biron

Réponse


Les VR d’entrée de gamme sont finis avec une fibre de verre de base (panneau de plastique renforcé), alors que les VR de gamme plus
élevée sont souvent finis avec une couche transparente (clear coat) dont le fini sera plus durable. Certains VR auront un fini « peint » ou encore une combinaison des deux. Vous pourrez poser la question au vendeur lors de la présentation du produit. On va sans doute vous offrir la pose d’un fini « miracle » dont le prix pourrait vous faire sourciller… Un copain snowbird possède une autocaravane âgée de 14 ans. Le fini des murs extérieurs est comme neuf. Il y applique une simple cire automobile tous les six mois. Vous pourriez aussi opter pour des produits conçus expressément pour les VR, comme ceux de la gamme pour VR et bateau du fabricant Meguiar’s, que l’on trouve chez les commerçants de VR.

Rémi Guertin

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