De nouvelles batteries
Question
Nous sommes propriétaires d’une caravane à sellette de marque Sprinter 1999 et nous sommes membres de la FQCC. C’est toujours un grand plaisir de lire le magazine aussitôt que nous le recevons. Cette année nous devons acheter de nouvelles batteries et aimerions avoir vos conseils. Nous faisons du camping toutes les fins de semaine dans des campings rustiques qui n’offrent aucun service. Donc, nous passons deux ou trois jours avec seulement les batteries pour tout faire fonctionner. Parfois, cela peut-être un peu plus long. Quel type de batteries nous suggérezvous et vous les brancheriez de quelle façon ?
Aussi notre convertisseur de courant ne fonctionne plus. Nous avons fait venir un technicien qui nous a tout simplement installé un petit chargeur directement des batteries au VR. Est-ce qu’on devrait changer le convertisseur ? Si oui, connaissez-vous des endroits où ils sont moins dispendieux que chez les commerçants de VR ?
Chantal
Réponse
Pour un usage intensif comme le vôtre, le meilleur choix serait l’achat de deux batteries de 6 V branchées en série. Les batteries de 6 V possèdent de plus grosses cellules qui résistent mieux à un usage prolongé. Considérez aussi l’achat de batteries de voiturette de golf.
Le convertisseur de courant devra être changé. Je doute qu’un petit chargeur de batteries soit capable de fournir assez de puissance pour recharger efficacement vos batteries. Consultez les vendeurs de pièces pour VR qui annoncent dans le magazine.
Rémi Guertin