De l’antirouille ou pas ?
Question
Nous venons d’acheter un Roadtrek 210 de l’année 2009 qui n’a pas sorti l’hiver et qui est en excellente condition. C’est un VR qui n’a pas été touché par le calcium et dont le dessous est en très bon état (rouille superficielle d’usure normale, mais rien d’autre).
Nous avons le souci de bien préserver notre VR et nous le rangerons en hiver pour l’utiliser pendant la saison estivale, de mai à octobre. Peut-être le sortirons-nous très occasionnellement pour un voyage en Floride, en février-mars. Est-il préférable de quand même faire appliquer un antirouille sous le VR s’il n’en a jamais eu ?
Marie Savard et Serge Lemieux
Réponse
Je vous recommande de faire vaporiser un antirouille à l’huile sous le VR afin de protéger le châssis et la carrosserie. Ce genre de traitement a été utilisé pour la voiture Maxima de mon épouse et elle est toujours comme neuve après 15 ans ! Le VR sera protégé si vous le mettez sur la route en hiver pour aller en Floride. Il sera aussi protégé au cas où il y aurait de l’humidité lorsqu’il sera en remisage ici au pays.
Aussi, vérifiez auprès du technicien s’il peut vaporiser l’huile dans les portes, ceci dépendant s’il y a un matériau isolant présent ou non dans celles-ci. Une précaution supplémentaire contre la rouille.
Rémi Guertin