2017DecJanvCoverSommaire

SOMMAIRE

Vol. 23, no 8, décembre 2017-janvier 2018
En kiosque le 22 novembre 2017

SUR LA SELLETTE
Chuck Hughes et Danny Smiles
Deux chefs en VR

Camping Caravaning a eu le plaisir de rencontrer le chef et restaurateur bien connu Chuck Hughes, qui a co-animé la série télé À couteaux tirés, de même que son ami, le chef Danny Smiles. La vedette nous a parlé de son expérience du caravaning, un mode de déplacement et d’hébergement qu’il a pu tester dans des circonstances spéciales. ?

DOSSIER
Le prêt-à-camper
Zoom sur la tendance

Le glamping a fait son entrée au Québec à la fin des années 2000. Depuis, le phénomène a beaucoup évolué, plusieurs formules de prêt-à-camper s’étant développées. Où en est-on aujourd’hui ? Nous avons étudié la question.

DESTINATION
Caroline du Sud
Trois arrêts pour pimenter son séjour

Vous prévoyez vous arrêter en Caroline du Sud au retour de votre hiver au soleil ? Camping Caravaning vous suggère trois villes magnifiques que vous adorerez visiter.

CAMPING
Abbeville RV Park
Le calme avant le Mardi Gras

Au Sud de la Louisiane, au coeur du pays cadien, un camping calme et ombragé accueille les voyageurs en visite dans un coin des États-Unis différent. Rendez-vous dans les bayous !

ÉQUIPEMENT
Moteur diésel
Aussi pollueur qu’on le prétend ?

Même si le diésel a très mauvaise presse depuis que Volkswagen et d’autres constructeurs ont admis avoir masqué la quantité réelle de particules nocives émises par leurs véhicules, ce moteur est-il aussi méchant pollueur qu’on le prétend ?

Autocaravane Holiday Rambler Navigator XE 35M
Pour caravaniers raffinés

Géante à l’allure sobre, l’autocaravane de classe A Navigator a été mise à l’essai par notre journaliste Danny Coulombe. S’est-elle montrée à la hauteur de son apparence ?

DÉCOUVERTES CULINAIRES
Savourez un excellent café, même en camping

Le saviez-vous ? Il est possible de se préparer un excellent café en camping sans équipement (trop) sophistiqué et sans électricité. Hélène Giroux nous faire faire un petit tour des options qui s’offrent aux campeurs « caféinomanes ».