Carnet de voyage 2
Déjà 8 jours ce matin que nous sommes en Floride. Saint-Augustin (que nos voisins, peu soucieux du genre des noms, nomment St. Augustine) a toujours le même charme. Plus vieille ville des États-Unis, elle sait séduire les Québécois qui s’y arrêtent.
Cinq jours passés au Anastasia State Park m’ont permis de rencontrer plusieurs de mes compatriotes tous aussi enchantés que moi de la beauté des lieux. Nous n’avons rencontré aucun problème d’achalandage à notre arrivée, pourtant sans réservation préalable. Voilà un des beaux côtés de la Floride en ce temps de l’année. La majorité des «snowbirds» n’ont pas entrepris leur migration, laissant toute la place à ceux qui décident de partir plus tôt.
Malheureusement, comme presque tous les parcs d’État de la Floride, difficile de trouver de la place durant les week end. Pour une raison étrange, tous les emplacements affichent non disponibles les vendredis et samedis. À moins d’être très chanceux, il faut souvent se déplacer vers un autre terrain de camping. C’est ce à quoi nous avons du nous résigner hier.
Heureusement, le terrain où nous avons branché notre Alto pour quelques jours, accepte la carte Passport America. 50 % de rabais n’est certes pas à négliger car, même avec ce rabais, la facture pour cinq jours, incluant une légère taxe a totalisé 196,20 $. Au Anastasia, cinq jours avaient coûté 152,60 $.
Si l’on prend en compte que le Ocean Grove RV Resort offre eau, électricité et égout (un service de plus que le parc d’État) et que nous pouvons également profiter d’un branchement wi-fi inclus dans le prix, celui-ci demeure quand même abordable. Malheureusement, le rabais Passport America ne sera plus valide après le 30 octobre et ce, jusqu’à l’été prochain.
Juste un mot de plus pour souligner qu’alors que nous étions dans la boucle Queen Conch, au terrain 27, notre antenne Nanostation2 pouvait voir le routeur du restaurant situé sur le bord de la plage. Malheureusement, le signal manquait de puissance pour que nous puissions utiliser l’internet. Ceux qui connaissent bien l’Anastasia savent que tous les emplacements sont dans un sous-bois plutôt dense. C’était quand même la première fois qu’une antenne me permettait de communiquer avec un routeur à cet endroit.
En terminant, j’ose à peine vous dire qu’hier, il a fait 30º et un soleil magnifique. Je sais que cette semaine, plusieurs d’entre vous avec eu de la neige et que dès 17 h, la noirceur s’installe pour la nuit. Ici, il nous avons droit à deux heures supplémentaires de clarté.
Bonjour Monsieur Paul.
Continuez vos billets, nous continuons à vous suivre grace à ceux-ci.
Avez-vous une explication pour la non disponibilité des terrains dans les state park la fin de semaine alors qu’il y en a dans les resort?
Je suis toujours un peu curieux… et un brin sceptique. À 30 degrés, dans une roulotte comme l’Alto, et vous ne souffrez pas de la chaleur ? Remarquez, je préfère partir le ventilateur de plafond que le foyer 😉
Bonjour J’ai vue dans la revue de Aout que vous parliez des Antennes Wi Fi
Je regarde ca sur E Bay et j’aimerais savoir si vous avez un model a me conseiller qui capte les signal autour
Je trouve votre idée du mat tres bonne
Merci Jacques