Caravanes légères, festival country et destination voyage
Cette semaine, une nouvelle caravane légère voit le jour, on découvre un VR inusité, on fait la fête à Sainte-Madeleine et on part pour l’Ontario.
Bonne lecture!
Lance se lance dans la caravane classique
S’adapter à un marché qui réclame de petites caravanes légères semble le nouvel objectif que s’est fixé Lance Camper en concevant sa caravane de voyage 1475.
Ce modèle est vendu au Québec par GO VR, situé à L’Ange-Gardien, sur le bord de l’autoroute 10. Fort de sa renommée acquise par la qualité de ses caravanes portées, Lance applique maintenant une technologie similaire dans la construction de ses caravanes.
Extérieur en fibre de verre, structure en aluminium, éclairage à DEL, soute à bagages pleine largeur, fenêtres à double vitrage sans cadre extérieur, auvent électrique avec détecteur de mouvement, salle de bain complète avec douche, panneau solaire et tous les accessoires habituels, le modèle 1475 affiche une longueur hors tout de seulement 6 m (19 pi 8 po) pour un poids à vide de 1 132 kg.
Chargée à bloc, elle fait osciller la balance à 1 678 kg, ce qui la rend tractable par la plupart de véhicules intermédiaires et petits VUS.
Pour info : go-vr.com
Pour sa nouvelle série de caravanes légères, Lance a choisi de remplacer la traditionnelle banquette par deux fauteuils pivotants avec une table entre les deux. On peut donc y déguster un bon repas ou regarder la télé en tout confort.
Source: Camping Caravaning
Un VR inusité
Ce ne sont pas les idées ingénieuses qui manquent chez les concepteurs de VR !
Friands du contact avec la nature, plusieurs caravaniers recherchent de petites caravanes légères qui, outre la maniabilité et le confort, leur offrent une grande proximité avec la nature.
Voilà à qui pensaient des concepteurs de la République slovaque en créant l’Ecocapsule. Ovoïde, ce petit VR se dépose comme un joyau dans un écrin de verdure. Ses fabricants l’ont conçue pour qu’elle permette de vivre en totale autonomie, car elle génère elle-même son eau (en recueillant l’eau de pluie) et son électricité (grâce à des panneaux solaires notamment).
Pour le moment, l’Ecocapsule n’est vendue qu’en commande individuelle et est livrée dans des villes portuaires des États-Unis comme New York, Houston et Portland. La livraison au Canada n’est pas encore offerte. Son prix ? Environ 79 000 € (environ 115 750$), plus les frais de livraison.
Pour info : ecocapsule.sk
Le country reprend toute sa place à Ste-Madeleine
Il y aura finalement deux festivals country au Camping Ste-Madeleine, le premier en juillet et l’autre en octobre.
Au fil des ans, ce camping est devenu une destination de choix pour les amateurs de musique country. Bien que la décision eut été prise de continuer sur une base plus modeste après le décès du fondateur Gilles Bellavance, comme nous en avions fait état dans une édition précédente du magazine, les propriétaires Cyrille et Yvette Girouard avaient de la difficulté à accepter cette situation.
Est-ce que l’entrevue accordée à Camping Caravaning a été un élément déclencheur ? Fort probablement, car les choses n’ont pas tardé par la suite.
Il fallait trouver quelqu’un qui avait suffisamment de temps pour prendre en charge l’organisation de deux festivals. Ils ont finalement joué le tout pour le tout et entamé des négociations avec François Martel, un client du camping qui organisait déjà une veillée country en aout chaque année.
Bien implanté dans le milieu, M. Martel collabore en tant que personne ressource à l’organisation de plusieurs soirées country un peu partout en Montérégie notamment. Les dates à retenir : du 30 juin au 3 juillet et du 29 septembre au 3 octobre.
Pour info : campingstemadeleine.com
Source: Camping Caravaning
À la découverte de l’Ontario
Cet été, si vous voulez mettre le dollar canadien à profit tout en sortant du Québec, l’Ontario vous réserve des surprises.
Outre Toronto, Ottawa et Niagara Falls qui viennent immédiatement à l’esprit, l’Ontario propose également des joyaux tels les Grands Lacs, ces formidables nappes d’eau douce bordées d’une nature généreuse et indomptée.
Il y a aussi de vastes champs fertiles, au bout desquels se dressent des maisons de ferme coquettement ornées d’un balcon, de volets et de fleurs, et de minuscules hameaux recélant de splendides demeures qui veillent sur la région depuis parfois plus de 150 ans…Sans compter les plages comme celle des Sandbanks, qui ravit les voyageurs en quête de soleil.
Pour découvrir les facettes cachées de l’Ontario, les Guides Ulysse proposent des titres comme Québec et Ontario, Les îles de Toronto, Niagara Falls et la route des vins, Escale à Ottawa et Gatineau et plus encore. Vous n’avez que l’embarras du choix.
Pour info : guidesulysse.com