tab 1 FERMER

Capter les chaines de télé canadiennes aux États-Unis


Question


Les snowbirds sont souvent décontenancés quand vient le temps de faire un choix d’antenne satellite et de disponibilité de distributeur de service Canada/États-Unis. Je suis moi aussi un peu perdu : tout ce que je sais, c’est que les antennes les plus connues sont de marque Winegard et King et les distributeurs de services sont Bell, Dish, DirectTV et Shaw Direct. Pouvez-vous m’en dire plus ?

René Pepin

Réponse


Dès qu’on s’éloigne de quelques centaines de kilomètres de la frontière canadienne, les signaux satellitaires des deux seuls diffuseurs canadiens offrant ce service, ExpressVu et ShawDirect, ne peuvent plus être captés aux États-Unis. Quant aux diffuseurs américains de signaux similaires comme DirectTV ou Dish, il leur est interdit d’inclure les chaines canadiennes dans leur programmation. Conséquemment, évitez de vous procurer une coupole, manuelle ou automatisée, et de souscrire à un abonnement auprès de ces fournisseurs si votre besoin est d’écouter les émissions de notre télévision.

Quant à la compagnie King Jack, très populaire dans le monde du VR, elle ne fabrique que des antennes pouvant capter les signaux télévisuels voyageant par les airs, comme le font d’ailleurs les antennes installées depuis des décennies sur les VR. Toutes ces antennes ne peuvent capter que les signaux émis par les tours locales qui vous entourent. Au Québec, elles capteront des chaines québécoises, mais, une fois rendu aux États-Unis, vous devrez vous contenter des productions de ce pays.

Paul Laquerre


Les commentaires sont fermés.